Après la cuisante défaite (2-5) de Liverpool ce mardi en Ligue des Champions contre le Real Madrid, Jurgen Klopp a répondu aux questions des journalistes. Il a notamment analysé la prestation de ses joueurs. Pour le technicien allemand, c’est un match bizarre.
Au terme d’une soirée de Ligue des Champions qui a bien débuté pour Liverpool, les Reds ont fini par se faire écraser par le Real Madrid. Les pensionnaires d’Anfield ont vécu un sévère revers (2-5) après avoir mené 2-0 au bout de 15 minutes de jeu à domicile. A l’issue de cette rencontre comptant pour les huitièmes de finale en Ligue des champions, Jurgen Klopp, abattu, a analysé les jeu produit par ses poulains.
« Le début a été excellent. C’était exactement nous, la façon dont on veut jouer, on leur posait des problèmes partout sur le terrain, on lisait bien le jeu, un début super intense. On a mené 2-0. J’ai trouvé que toute la première période était bonne, mis à part les buts (encaissés). Mais on est devenus un peu plus passifs, déjà assez haut sur le terrain, on ne faisait plus le pressing quand on le devait parce que si on devient passifs contre cette équipe, on est punis », a déclaré l’Allemand qui reconnaît que ses joueurs sont tombés dans le piège de l’adversaire.
« La façon dont on a défendu (sur le troisième but) n’était évidemment pas acceptable et après il y avait 3-2, ça n’aide pas contre une équipe qui est si excellente en contre. On a fini par jouer leur jeu et on n’a pas réussi à retrouver le fil. Eux sont devenus plus confiants. C’est un match bizarre, mais on a perdu 5-2 et il y a beaucoup de choses à retenir de ce match. », a-t-il ajouté.