L’Inter Milan est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ce mardi soir. En déplacement à l’Estadio Do Dragao, les Italiens ont fait l’essentiel en neutralisant le FC Porto 0-0 en huitième de finale retour. Grâce à l’avantage 1-0 acquis à l’aller, les Nerazzurri valident leur place pour le tour suivant de la compétition.
L’Inter a été bousculé, mais l’Inter n’a jamais craqué devant la pression du FC Porto au bout des 90 minutes plus 7 minutes de temps additionnel. Très vite, à la 3e minute, Matheus Uribe sollicite André Onana d’une belle frappe des 25 mètres. Mais le gardien de but camerounais s’envole à droite et ôte le ballon de sa lucarne du bout des doigts. 7 minutes plus tard, c’est au tour de Zaidu Sanusi d’apporter le danger dans le camp des Italiens. Malheureusement, son centre ne trouve aucun joueur de Porto dans la surface. L’arrière gauche nigérian a même failli mettre le FC Porto en difficulté en perdant un duel à la 45e minute.
Heureusement, le centre de Nicolo Barella file devant la cage de Diogo Costa. Grâce à un bloc bien organisé, l’Inter Milan est parvenu à contenir le FC Porto malgré quelques éclairs d’Uribe, Eustaquio et Evanilson. Les Dragons ont la maîtrise du ballon mais font face aux contre-attaques milanaises, souvent dangereuses pour Diogo Costa. Derrière, Onana fait le show pour écoeurer les Portugais. Sur une longue touche de Mateus Uribe à la 76e minute, le ballon est prolongé et atterrit dans les pieds de Marko Grujic. Celui-ci enchaîne du droit à ras de terre, mais André Onana réalise un bel arrêt sur sa droite.
Victorieux 1-0 à l’aller à San Siro, l’Inter Milan défend bien son avantage jusqu’au coup de sifflet final pour passer en quarts de finale de la Ligue des Champions. Comme à l’aller, le FC Porto finit même encore à 10 après l’expulsion du milieu de terrain brésilien Pepê dans le temps additionnel. Les Nerazzurri sont désormais passés 10 fois sur 11 après une victoire 1-0 à San Siro. La seule élimination de l’Inter est survenue aux tirs au but contre Aston Villa au premier tour de la Coupe UEFA 1994/95 (1-0, 0-1, 4-3 tab).