LDC-UEFA : Les sénégalais déjà éliminés

LDC-UEFA : Les sénégalais déjà éliminés

Publié le : / Par

En Ligue des Champions de l’UEFA, les choses se dessinent encore mieux après cette 5è journée. Ainsi, plusieurs sénégalais engagés dans la compétition sont éliminés et peuvent également faire une croix sur un reversement en Ligue Europa. Voici le bilan des sénégalais déjà éliminés.

L’aventure européenne terminée pour Rennes de Gomis et Niang

Le Stade Rennais a joué cette saison la Ligue des Champions de l’UEFA pour la première fois de son histoire. Le club breton n’a réussi qu’à obtenir un point en 5 journées. Le gardien sénégalais Alfred Gomis a également vécu sa première expérience européenne quoique décevante. Il a encaissé 7 buts en 4 matchs joués.

De son côté, M’Baye Niang n’en était pas à sa première. Il avait déjà disputé deux matchs en Ligue des Champions lors de la saison 2012-2013 avec le Milan AC. Cette saison encore, lui qui est un habitué de la Ligue Europa, a disputé deux matchs dans cette compétition avec le club breton. Une nouvelle expérience pas très réjouissante mais passionnante.

Clap de fin pour Demba Ba et Başakşehir FK

Istanbul Başakşehir de l’attaquant sénégalais Demba Ba a manqué de peu un reversement en Ligue Europa de l’UEFA suite à la défaite 3-4 face au RB Leipzig. Le sénégalais a joué jusqu’à tous les matchs de son club. Il avait déjà vécu l’expérience de la Ligue des Champions lors de la saison 2012-2013 avec Chelsea.  Une nouvelle expérience qui vient renforcer le parcours dans la compétition pour le joueur de 35 ans.