La Ligue des Champions de l’UEFA en est à l’étape des quarts de finale. En tenant compte des clubs qualifiés, plusieurs joueurs issus des pays africains y participeront. Voici les pays africains représentés à ce niveau de la compétition.
Avec cinq joueurs, le Sénégal se taille la part du lion dans ce classement. Il a deux représentants à Chelsea (Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy), deux au Bayern Munich (Bouna Sarr et Sadio Mané) et un à l’AC Milan (Fodé Balo-Touré). A la suite du Sénégal, on retrouve le Cameroun avec trois joueurs répartis dans trois. A l’Inter Milan il y a (André Onana), Naples (Zambo Anguissa), et Choupo Moting (Bayern Munich). L’Algérie et le Maroc comptent deux représentants chacun. Il s’agit de Riyad Mahrez (Manchester City), Ismaël Bennacer (AC Milan), Hakim Ziyech (Chelsea) et Noussair Mazraoui (Bayern Munich. Enfin, avec un seul représentant, le Nigéria vient en dernière position. Victor Osimhen est le seul Super Eagle rescapé des huitièmes de finale.
Au total 13 joueurs africains poursuivent la Ligue des Champions de l’UEFA cette saison, après les matchs des huitièmes de finale. Ces joueurs sont répartis dans 6 des 8 clubs qualifiés. Seuls le Benfica et le Real Madrid n’ont pas de joueurs africains dans leurs effectifs.
Sénégal : Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly (Chelsea), Fodé Ballo (AC Milan), Sadio Mané, Bouna Sarr (Bayern Munich)
Cameroun : André Onana (Inter Milan), Zambo Anguissa (Naples), Choupo Moting (Bayern Munich)
Algérie : Riyad Mahrez (Manchester City), Ismaël (Bennacer (AC Milan)
Maroc : Hakim Ziyech (Chelsea), Noussair Mazraoui (Bayern Munich)
Nigéria : Victor Osimhen (Naples)