LDC-UEFA : Les joueurs africains attendus pour les 8è de finale

La Ligue des Champions de l’UEFA reprend ce jour avec les 8è de finale. Plusieurs joueurs d’origine africaine répartis parmi les 16 clubs encore en lice seront encore sur les pelouses européennes dès cette soirée. Voici les joueurs africains toujours en compétition dans la plus prestigieuse compétition des clubs européens. Le RB Leipzig affronte dans […]

Avatar de Faudel Amoussou Par 16/02/2021 - 18:47
Salah, Mané, Keita

La Ligue des Champions de l’UEFA reprend ce jour avec les 8è de finale. Plusieurs joueurs d’origine africaine répartis parmi les 16 clubs encore en lice seront encore sur les pelouses européennes dès cette soirée. Voici les joueurs africains toujours en compétition dans la plus prestigieuse compétition des clubs européens.

Le RB Leipzig affronte dans quelques heures Liverpool pour les huitièmes de finale. Un match dans lequel est notamment attendu quatre joueurs. Du côté du club allemand, on retrouve le malien Amadou Haidara tandis que l’égyptien Mohamed Salah, le sénégalais Sadio Mané ou encore le guinéen Naby seront attendus du côté des Reds.

Dans la seconde opposition entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Gueye sera en lumière du côté du club de la capitale française. En dehors des matchs susmentionnés, plusieurs autres africains seront en exhibition avec leurs clubs. Voici tous les attendus pour les 8è de finales

Atletico Madrid (1) : Geoffrey Kondogbia (Centrafrique).

Bayern Munich (1) : Eric-Maxim Choupo-Moting (Cameroun).

Borussia Mönchengladbach (2) : Ramy Bensebaini (Algérie), Ibrahima Traoré (Guinée).

Manchester City (1) : Riyad Mahrez (Algérie).

FC Porto (6) : Mouhamed Mbaye (Sénégal), Chancel Mbemba (RDC), Mamadou Loum (Sénégal), Moussa Marega (Mali), Zaidu Sanusi (Nigeria), Nanu (Cap-Vert).

Liverpool (3) : Naby Keita (Guinée), Sadio Mané (Sénégal), Mohamed Salah (Égypte).[Blessé, Joël Matip (Cameroun) a été retiré
de la liste].

Chelsea (2) : Edouard Mendy (Sénégal), Hakim Ziyech (Maroc).

FC Séville (3) : Yassine Bounou (Maroc), Munir El-Haddadi (Maroc), Youssef En-Nesyri (Maroc).

La Lazio Rome (2) : Mohamed Fares (Algérie), Jean-Daniel Akpa Akpro (Côte d’Ivoire).

Paris Saint-Germain (1) : Idrissa Gueye (Sénégal).

RB Leipzig (1) : Amadou Haidara (Mali).

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: