La Ligue des Champions de l’UEFA revient ce mardi 14 février avec le début de la phase à élimination directe. Deux matchs sont au programme ce jour pour le compte des huitièmes de finale aller. Le PSG reçoit le Bayern Munich, alors que Tottenham se déplace pour affronter le Milan AC au San Siro. Plusieurs joueurs africains sont attendus pour l’occasion à partir de 20h GMT.
Le grand choc de la soirée est programmé à Paris, au Parc des Princes. Deux favoris pour le titre ont rendez-vous. Si le PSG peut compter sur un trident offensif valorisé à plus d’un milliard d’euros, il mise beaucoup également sur Achraf Hakimi. Le polyvalent footballeur marocain, capable d’évoluer en latéral droit, milieu de terrain ou ailier droit, reste une meilleure arme pour l’équipe parisienne. Avec un jeu porté vers l’avant, il aura un rôle à jouer dans l’animation offensive du PSG ce soir, lui qui a déjà délivré deux passes décisives dans la compétition cette saison.
Choupo-Moting retrouve le Parc
Ancien joueur du PSG, Eric-Maxim Choupo-Moting est un adversaire des Parisiens aujourd’hui. L’attaquant camerounais est devenu le numéro 9 qui manquait au jeu de Juliann Nagelsmann. En meilleure forme, il sait se montrer décisif à chaque match. Et pour son retour au Parc des Princes, Choupo-Moting essaiera de laisser une bonne image de lui comme il sait si bien le faire. Lors du précédent match entre le PSG et le Bayern Munich en 2021 à Paris, c’est le Camerounais qui a inscrit l’unique but de la rencontre pour les Bavarois. À coup sûr, il sera l’un des hommes à surveiller ce soir par Marquinhos et ses partenaires en défense. Il compte 3 buts après 4 matchs en Ligue des champions cette saison.
Le Bayern Munich s’est également déplacé avec le Sénégalais Bouna Sarr. Revenu de blessure, celui-ci a participé aux deux précédents matchs de son équipe depuis le banc de touche. Il est parti pour être remplaçant ce soir contre le PSG. Le Marocain Noussair Mazroui est aussi à Paris avec l’équipe du Bayern, mais n’est pas certain d’avoir du temps de jeu. Rangé dès l’arrivée de Joao Cancelo en janvier dernier, il joue les seconds rôles depuis peu. Une autre star africaine du club bavarois s’appelle Sadio Mané. Blessé, il est absent du rendez-vous.
Bennacer, l’indispensable des Rossoneri est de retour
Ismaël Bennacer serait l’une des stars africaines attendues ce soir d’Europe. Mais un retour de blessure trop juste le rend incertain pour le choc contre Tottenham. L’Algérien de 25 ans est un élément important de Pioli au Milan AC. Il pourrait reprendre sa place de titulaire dans un grand match où les attentes sont énormes.
Quant à son coéquipier Fodé Ballo-Touré, les chances de jouer contre Tottenham sont minimes. Le défenseur sénégalais est en parfaite santé, mais n’est pas le premier choix de son entraîneur pour ce genre de match.
Dans ce match ce soir à San Siro, Pape Matar Sarr devrait récupérer son poste de milieu défensif dans l’équipe des Spurs. Il a été victime d’une blessure à la hanche mais a su revenir à temps pour le duel. Positionné devant la défense, le Sénégalais sera une pièce importante à la récupération et à la relance pour Tottenham. Quant à son coéquipier malien Yves Bissouma, il est absent en raison d’une blessure à la cheville.