LDC UEFA : Le top 5 des buteurs africains

Dans la grande compétition européenne des clubs, de nombreux joueurs africains s’affirment dans leur différent club. Lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions, plusieurs d’entre eux se sont démarqués des autres par leur nombre de buts. Voici pour vous le classement des buteurs africains. Comme sur le classement général, l’attaquant ivoirien Sébastien […]

Avatar de Josias Honvou Par 27/11/2021 - 14:29
LDC UEFA : Le top 5 des buteurs africains Sebastien Haller - crédit photo : icon sport

Dans la grande compétition européenne des clubs, de nombreux joueurs africains s’affirment dans leur différent club. Lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions, plusieurs d’entre eux se sont démarqués des autres par leur nombre de buts. Voici pour vous le classement des buteurs africains.

Comme sur le classement général, l’attaquant ivoirien Sébastien Haller est encore premier sur la liste africaine. Il s’est démarqué des autres avec 9 buts inscrits. Il est suivi de l’attaquant égyptien Mohamed Salah qui a marqué 6 buts en cinq matchs. La troisième place revient à l’attaquant algérien de 26 ans Riyad Mahrez qui a signé à son tour 4 buts pour Manchester City.

Les quatrième et cinquième places reviennent respectivement à l’international Sénégalais Sadio Mané et au Malien Adama Traoré. Les deux attaquants africains ont inscrit chacun 2 buts. Cependant, le Malien de Sherrif Tiraspol compte, en tout, six buts si l’on ajoute ses réalisations lors des tours préliminaires.

Le top 5 des buteurs africains :

1- Sébastien Haller 9 points

2- Mohamed Salah 6 points

3- Riyad Mahrez 4 points

4- Sadio Mané 2 points

5- Adama Traoré 2 points

LIRE AUSSI:   CAN 2021 : Les Lions de l'Atlas sont arrivés à Yaoundé
Nos recommandations: