LDC UEFA : Le Sporting interdit l’usage de la pyrotechnie dans le stade

LDC UEFA : Le Sporting interdit l’usage de la pyrotechnie dans le stade

Publié le : / Par

Le Sporting a appelé les supporters à ne pas utiliser de pyrotechnie dans les tribunes de l’Estádio José Alvalade. Ceci en marge de la réception de l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions ce mercredi. Les Lions veulent éviter des amendes et des dommages conséquents pour le club.

La direction du Sporting Clube de Portugal anticipe sur les éventuels dégâts qui pourraient survenir lors de son match face à l’Ajax Amsterdam ce mercredi. Le club, via un communiqué, « fait appel à la sensibilité de ses membres et de ses fans pour que la pyrotechnie ne soit pas utilisée dans les tribunes de l’Estádio José Alvalade ». Cet appel du club Vert et Blanc a une double portée.

« La sécurité passe avant tout et le Club veille à ce que tous ceux qui visitent le stade José Alvalade vivent une expérience sans risque », souligne le club qui précise par ailleurs : « L’utilisation de matériel pyrotechnique dans les tribunes occasionne également de lourdes amendes dans les différentes compétitions, ce qui peut porter de graves préjudices au Sporting ».

Le Sporting interdit ainsi l’usage des feux d’artifice et des fumigènes dans l’enceinte du stade. Ceci à l’occasion du match qui les oppose à l’Ajax Amsterdam, ce mercredi à 19h GMT, dans le groupe C de la Ligue des Champions.