PalhinhaASF1

LDC UEFA : Le Sporting CP va affronter l’Ajax avec « une grande motivation »

Publié le : / Par

Pour son retour en Ligue des Champions, le Sporting Clube de Portugal reçoit l’Ajax Amsterdam mercredi soir. Malgré un manque d’expérience dans la compétition, João Palhinha avoue qu’ils sont motivés à relever le défi.

La veille de leur entrée en lice dans la compétition, João Palhinha s’est confié en conférence de presse ce mardi. Logé dans le même groupe que le Borussia Dortmund, Besiktas et l’Ajax Amsterdam, le Sporting Clube de Portugal hérite d’un groupe difficile, selon le milieu de terrain portugais. Il n’y a cependant pas de quoi avoir un complexe d’infériorité pour les Lions qui ont leur plan d’attaque face à l’Ajax.

« Je ne dirai pas comment nous allons nous y opposer (rires). Nous avons analysé l’Ajax comme toutes les autres équipes, ce travail est toujours bien fait et l’Ajax n’a pas besoin de présentation. C’est une équipe qui est habituée à ces étapes régulièrement », a déclaré João Palhinha qui a évoqué leur motivation à aborder ce match. « Nous n’avons pas eu l’occasion de jouer la Ligue des Champions, mais nous affrontons le match de demain avec une grande motivation », a-t-il assuré.

Loin d’avoir la Ligue des Champions comme une motivation supplémentaire, le joueur du Sporting CP a plutôt parlé de la détermination à défendre les couleurs du club. « L’énergie supplémentaire est de représenter ce club. Notre réflexion et notre motivation doivent toujours être élevées. Ici, vous devez toujours participer pour gagner et la motivation doit être demain. En Coupe de la Ligue ou en Coupe du Portugal, elle doit être toujours présente », a-t-il déclaré.