Real Madrid Real Madrid- crédit photo : icon sport

LDC UEFA : Le Real Madrid plus solide loin de ses bases

Publié le : / Par

Dans la soirée du mercredi 24 novembre 2021, le Real Madrid est allé dominer le Sheriff Tiraspol par trois buts à zéro, pour le compte de la phase de groupe en Ligue des champions. Un cleansheet et une belle victoire à l’extérieur pour le club madrilène qui prouve qu’il se comporte bien mieux en terre inconnue.

Le Real Madrid est l’une des équipes qui impressionnent depuis le début de cette saison 2021-2022. Même s’il ne manque pas d’occasions pour encaisser de buts très souvent, le club madrilène se montre plutôt solide dans un domaine. À l’extérieur, le Real Madrid est clinique.

À une journée de la fin de la phase de groupe en Ligue des champions, les Merengues sont les seuls à ne pas avoir encaissé de but à l’extérieur après trois matchs respectivement contre l’Inter Milan (0-1), le Shakhtar Donetsk (0-5) et le Sheriff Tiraspol (0-3). Par contre, ils en ont déjà pris trois en seulement deux rencontres disputés à Madrid face au Shakhtar Donetsk (2-1) et Sheriff Tiraspol (1-2). Cela prouve combien le Real Madrid se montre très prudent loin de ses bases. Mieux, les madrilènes totalisent six cleansheet sur leurs huit derniers matchs à l’extérieur en Ligue des champions.