LDC-UEFA : Le PSG à l’épreuve du RB Leipzig

Le PSG affronte le RB Leipzig ce mardi au Parc des Princes lors de la troisième journée des matchs de groupes de la Ligue des Champions. Un duel déjà capital pour les parisiens en vue de la qualification pour le second tour. Auréolés de leur succès en Ligue 1 vendredi dernier face à Angers (2-1), […]

Avatar de Justin Agbevo Par 19/10/2021 - 09:08
Leipzig Leipzig - crédit photo : icon sport

Le PSG affronte le RB Leipzig ce mardi au Parc des Princes lors de la troisième journée des matchs de groupes de la Ligue des Champions. Un duel déjà capital pour les parisiens en vue de la qualification pour le second tour.

Auréolés de leur succès en Ligue 1 vendredi dernier face à Angers (2-1), les hommes de Mauricio Pochettino entament ce match de Ligue des Champions avec beaucoup plus de confiance. Face à Leipzig ce mardi, Lionel Messi et ses coéquipiers auront l’occasion de confirmer leur succès face à Manchester City et de conforter leur place dans le groupe A en Ligue des Champions. Avec 9 victoires et une défaite en championnat depuis le début de la saison, le PSG fait donc office de favori de cette rencontre face à des allemands en grande difficulté. Pour cette confrontation, Mauricio Pochettino sera privé de plusieurs cadres à l’instar de Di Maria, suspendu, Sergio Ramos toujours blessé et aussi Neymar qui souffre d’une blessure aux adducteurs. Mauro Icardi est également incertain.

Quant au RB Leipzig, dernier du groupe A, rien ne marche depuis le début de la saison surtout avec le départ de leur entraîneur Julian Nagelsmann au Bayern Munich et aussi avec le départ de certains joueurs phares de l’équipe. Le demi finaliste de la Ligue des Champions 2020 est complètement dos au mur et va essayer de se relever face au PSG en pleine confiance.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions de la CAF - Demi-Finale : 14 Mai ES Sétif VS Al Ahly (Avant-Match)
Nos recommandations: