LDC -UEFA : Le premier et le dernier buteur de l’histoire de la compétition  LISBON, PORTUGAL - AUGUST 23: Kingsley Coman of FC Bayern Munich celebrates with the UEFA Champions League Trophy following his team's victory in the UEFA Champions League Final match between Paris Saint-Germain and Bayern Munich at Estadio do Sport Lisboa e Benfica on August 23, 2020 in Lisbon, Portugal. (Photo by Michael Regan - UEFA/UEFA via Getty Images) Photo by Icon Sport - Kingsley COMAN - Estàdio da Luz - Lisbonne (Portugal)

LDC -UEFA : Le premier et le dernier buteur de l’histoire de la compétition 

Publié le : / Par

L’une des plus grandes sensations de la Ligue des Champions de l’UEFA, ce sont les buts. Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, des milliers de buts de tout genre sont marqués. Si les renards de surface comme Cristiano Ronaldo en ont marqué assez, les meilleurs gardiens du monde ont également beaucoup encaissé. Voici le premier buteur de l’histoire de la compétition et également celui qui porte le manteau du dernier buteur.

Déjà dès la toute première rencontre de la première édition en 1955, il y a eu pluie de buts. 3-3, tel est le score qui a sanctionné ce match entre Sporting Portugal et Partizan Belgrade devant plus de 30.000 spectateurs. L’histoire retiendra que le tout premier buteur a pour nom Joao Baptista Martins. C’est lui qui a en effet permis au Sporting d’ouvrir le score à la 14è minute. Le dernier buteur de l’histoire de cette prestigieuse compétition européenne a pour nom Kingsley Coman. Sa superbe réalisation face au Paris Saint-Germain en finale la saison écoulée à la 59è minute qui a permis aux bavarois de remporter le match par 1-0 et de s’adjuger du sacre.

Malheureusement, c’était sans les supporters qui ont été interdits d’accès au stade pour des mesures de restrictions à la covid-19. L’international français pourrait connaître son successeur lors de la finale de cette saison qui va se jouer samedi prochain à Porto.