FC Porto

LDC UEFA : Le FC Porto surprend la Juventus et file en quarts de finale

Publié le : / Par

Le FC Porto est en quarts de finale de la Ligue des champions. Au bout du suspense et des prolongations, les Dragons ont su cracher du feu pour éteindre une Juventus apathique sur ses propres installations. Réduits à 10, les portugais ont tenu tête aux italiens pour se qualifier, malgré une défaite par trois buts à deux.

Que ce fut laborieux pour le FC Porto ! Les Dragons ont connu toutes les émotions dans ce 8ème de finale retour face à la Juventus. Ils ont pourtant été réduits à 10 dès l’entame de la deuxième mi-temps, suite à l’expulsion de Mehdi Taremi à la 54ème minute. N’empêche, les hommes de Sergio Conceiçao ont montré du caractère pour aller chercher la qualification. Malgré une défaite (3-2), le club portugais a su bonifier son succès de la manche aller (2-1).

Moussa Marega et ses coéquipiers avaient bien entamé la rencontre à Turin en ouvrant le score sur un pénalty transformé par Sergio Oliveira à la 19e minute. La Juventus a répondu en seconde période. Muet dans cette partie, Cristiano Ronaldo a vu Federico Chiesa porter le manteau du héros de la soirée. L’ailier italien a inscrit un doublé pour donner l’avantage aux italiens à deux buts à un, conduisant les deux équipes aux prolongations.

Alors qu’on se dirigeait vers la séance des tirs au but, Sergio Oliveira transforme magistralement un coup franc à la lisière de la surface de réparation pour le 2-2. Rabiot a tout de même marqué à nouveau pour la Juventus qui est malheureusement éliminée malgré une victoire à domicile.
Comme la saison dernière, la Vieille Dame tombe encore en 8ème de finale. Le FC Porto arrache ainsi sa qualification en quarts de finale pour la 11ème fois de son histoire.