la Lazio vs le Bayern Munich

LDC-UEFA (Lazio-Bayern) : Les bavarois pour une nouvelle démonstration de force

Publié le : / Par

Ce Mardi 23 février 2021 à 20h00 GMT, la Lazio reçoit le Bayern Munich en huitième de finale aller de Ligue des Champions de l’UEFA. Une rencontre qui pourrait tourner à l’avantage de l’ogre bavarois intenable dans la compétition.

Le Bayern Munich, champion en titre, se rendra en Italie pour cette huitième de finale aller de la Ligue des Champions, avec la Lazio comme hôte au Stadio Olimpico. Un choc entre le sixième de Serie A italienne et le leader incontesté de la Bundesliga avec la meilleure attaque d’Europe grâce à Lewandowski et Müller qui détiennent 36 buts en championnat (26+10).

Avant ces huitièmes de finale, l’équipe de Hansi Flick a sans surprise dominé le groupe A avec facilité, accumulant 16 points sur 18 possibles et marquant 18 buts. En face, la Lazio s’est classée finaliste d’un groupe dominé par le rival allemand du Bayern, le Borussia Dortmund.

Les Italiens sont une équipe forte, en particulier à domicile où ils ont remporté leurs sept derniers matchs toutes compétitions confondues. Quant au Bayern, il offre un niveau différent d’opposition et se vante d’une ligne de front qui comprend l’attaquant vedette Robert Lewandowski aux côtés de l’ailier Kingsley Coman ou encore de Thomas Müller.

Les bavarois bénéficieront du retour en Ligue des champions de Joshua Kimmich, après que le milieu de terrain ait raté ses trois derniers matchs de groupe en raison d’une blessure. Avec son empreinte sur le jeu offensif bavarois, les hôtes peuvent logiquement s’inquiéter mais pourront compter sur l’inévitable Ciro Immobile auteur de 14 buts en 21 matchs de championnat cette saison.