L'Atletico Madrid Soccer Football - LaLigaH AtletHo Madrid v Elche - Wanda Metropolitano, Madrid, Spain - August 22, 2021 Atletico Madrid's Angel Correa celebrates scoring their first goal with teammates

LDC UEFA : L’Atletico Madrid pour bien commencer à domicile

Publié le : / Par

Pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, l’Atletico Madrid se lance à domicile face au FC Porto. La rencontre a lieu ce mercredi soir au Wanda Metropolitano, avec un objectif bien défini pour les madrilènes.

Diego Simeone et ses joueurs partent avec la faveur des pronostics. Rien de mieux pour ceux-ci que de commencer la compétition à domicile. Devant leur public, ils auront à cœur de décrocher la victoire et bien lancer la course à un trophée recherché depuis toujours. Les Colchoneros entretiennent une série de quatre sorties sans défaite depuis le début de la saison. Leur récente victoire arrachée dans le temps additionnel face à l’Espanyol (1-2) laisse croire qu’ils seront en difficulté ce soir. Malgré la présence de tous les joueurs au précédent match, la machine n’a pas vraiment tourné et l’Atletico Madrid a encore encaissé, soit la troisième fois dans un match cette saison. Tout porte à croire que l’équipe de Simeone est encore à la traîne, mais cela ne sera pas une excuse en cas de défaite ce soir.

En face, le FC Porto est loin de représenter une menace. C’est une équipe capable, mais son début de saison en dit le contraire. Moins convaincants dans le jeu, les joueurs de Sergio Conceicao ne pourront pas rêver gros ce soir, surtout devant un adversaire qui veut réussir ses débuts dans la compétition et qui plus est à domicile. N’empêche que les portugais sont aussi sur une cinq sorties sans défaite en championnat. Le précédent match sur la pelouse du Sporting a été un vrai test pour le FC Porto qui a réussi à ramener un point. Une performance qui serait la bienvenue ce soir au Wanda Metropolitano. Avec un statut de quart-de-finaliste de l’édition précédente, le FC Porto tentera certainement de ne pas offrir une piètre prestation en terre madrilène.

Les deux derniers duels entre les deux adversaires ont été remportés par l’Atletico Madrid en 2013. Les Colchoneros ont décroché une victoire au Portugal (1-2), puis ont réédité la performance à domicile (2-0). Le coup d’envoi ce soir est pour 19h00 GMT.