Quels que soient les changements à la tête de l’encadrement technique, les Africains sont le cœur du FC Brugge. Le club belge compte cinq joueurs africains dans son effectif. C’est d’ailleurs celui qui a le plus de footballeurs africains dans son groupe à cette étape de la compétition.
Ce mercredi, le FC Brugge jouera la manche aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L’adversaire est le Benfica Lisbonne, qui a terminé premier de son groupe devant le PSG. Avant le coup d’envoi à 20h GMT, un aspect est à souligner dans l’effectif du FC Brugge. En effet, le club belge compte le plus d’Africains dans son effectif à cette étape du tournoi. En tout, on en compte cinq.
Dans le lot, ils sont au nombre de trois en defense. L’Angolais Clinton Mata, l’Ivoirien Abakar Sylla et l’expérimenté défenseur ghanéen Dennis Odoi. En milieu de terrain, le Nigérian Raphaël Onyedika représente également l’Afrique. Le Ghanéen Kamal Sowah est le seul africain dans l’attaque du FC Brugge. Ceux-ci sont utilisés par les divers entraîneurs du club belge.
Le Nigérian Raphaël Onyedika est celui qui a le plus joué parmi les cinq joueurs africains du groupe. Le milieu de terrain compte 34 matchs avec le club belge. Kamal Sowah est le deuxième avec 31 apparitions, pour deux buts et quatre passes décisives avec le Club Brugge toutes compétitions confondues. Ce soir, il est possible de voir Raphaël Onyedika, Kamal Sowah ou encore Clinton Mata dans le onze de départ du FC Brugge face à Benfica Lisbonne.