Avant d’affronter le Real Madrid en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Jurgen Klopp était en conférence d’avant match. Et pour le technicien allemand, la finale perdue à Paris l’an dernier n’est pas une motivation supplémentaire pour ses joueurs.
Selon l’entraîneur des Reds, son équipe jouera sans penser au match perdu en finale de la dernière édition de la Ligue des Champions. Il s’agira pour eux de jouer normalement comme dans un duel nouveau. Pour lui, jouer contre le Real Madrid est toujours motivant, même sans un antécédent.
« Je ne pense pas que nous avions besoin du match de Paris pour en faire un match spécial. Il y a une facture sportive normale ouverte. Nous avons perdu le match et c’est ce qui est bien dans le sport, vous voulez arranger les choses et c’est ce que nous essayons de faire. C’est tout. Il ne s’est rien passé autour du match parisien qui était de la responsabilité du Real Madrid. Rien n’était la responsabilité de notre peuple. Si ce match n’avait pas eu lieu, ce serait [encore] un énorme match demain soir. Nos gens sont des gens de football et le Real Madrid est en ville, [alors] célébrez ce genre d’événement de la meilleure façon possible, comme nous l’avons fait ces dernières années. J’ai hâte qu’eux aussi en profitent », a déclaré Jürgen Klopp.