Cristiano Ronaldo

LDC UEFA (Juventus – FC Porto) : Seule la victoire compte pour les Bianconeri

Publié le : / Par

La Juventus accueille le FC Porto à Turin ce mardi soir, dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions de l’UEFA. Sachant qu’elle doit remonter un déficit concédé lors de la manche aller (2-1), les Bianconeri ont condamnés à la victoire afin de retrouver les quarts de finale de la compétition.

Ce mardi soir à 20h GMT, la Juventus doit reprendre l’avantage dans un duel jusque-là mené par le FC Porto. Cependant, ce ne sera pas facile, car la plus grande force du club portugais au cours de la compétition est sa défense. Depuis la défaite (3-0) à Manchester City lors du premier match de groupe, l’équipe de Sergio Conceiçáo n’a concédé qu’une seule fois lors de ses six derniers matchs en Ligue des champions.

En face, l’équipe de la Juventus à domicile peut s’avérer compliquée à appréhender pour la défense du FC Porto pendant 90 minutes. Avec un but à l’extérieur au match aller, la Juventus sait que marquer le premier but lui offre l’avantage de se qualifier pour les quarts de finale. Avec Ronaldo dans leurs rangs et l’avantage de jouer à domicile, les hommes d’Andrea Pirlo doivent avoir suffisamment d’initiatives offensives pour remporter ce match retour et enfin s’assurer une place en quarts de finale.