LDC UEFA : Jürgen Klopp méfiant avant d’affronter le FC Porto

Leaders du groupe B de la Ligue des Champions, les Reds de Liverpool visent une nouvelle victoire ce mardi soir face au FC Porto. Malgré un avantage historique sur les Dragons, Jürgen Klopp ne crie pas victoire avant de disputer cette rencontre de la deuxième journée. Sur papier, les Anglais partent logiquement favoris devant les […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 28/09/2021 - 11:53
Jürgen Klopp Jurgen Klopp - crédit photo : icon sport

Leaders du groupe B de la Ligue des Champions, les Reds de Liverpool visent une nouvelle victoire ce mardi soir face au FC Porto. Malgré un avantage historique sur les Dragons, Jürgen Klopp ne crie pas victoire avant de disputer cette rencontre de la deuxième journée.

Sur papier, les Anglais partent logiquement favoris devant les Portugais. Liverpool a surtout été sans pitié pour le FC Porto lors de ces deux derniers déplacements à l’Estádio do Dragão avec un 5-0 en 2017-2018 et un 4-1 en 2018-2019. Mais pour les Reds et Jürgen Klopp, ces chiffres ne comptent désormais que pour l’histoire.

« Pour nous, ce n’est pas un avantage. Cela fait partie du passé. Pour eux, cela peut servir de motivation pour vouloir y répondre. Ce que je sais, c’est que le FC Porto est un club de haut niveau, qui est toujours en Ligue des champions », a-t-il clairement fait savoir. Le technicien allemand n’a surtout pas perdu de vue la performance des hommes de Sérgio Conceição face à l’Atletico Madrid.

« Atletico Madrid – FC Porto était un match que nous avons analysé et si quelqu’un méritait de gagner, c’était le FC Porto. Nous parlons des champions d’Espagne, ce qui en dit long sur l’équipe que nous affronterons », a-t-il poursuivi.

LIRE AUSSI:   Portugal : La date de la Supercoupe officialisée
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: