Le Benfica Lisbonne est en déplacement pour affronter le Club Brugge ce mercredi au Stade Jan-Breydel. Un match déjà capital, comptant pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Avant le coup d’envoi de ce duel à 20h GMT, João Mário a admis que le groupe des Aigles est confiant.
Les Portugais ont réalisé un excellent parcours en phase de groupes pour se qualifier devant le PSG et la Juventus dans leur groupe. Désormais, João Mário aspire à une nouvelle page de succès dès le match aller des huitièmes de finale ce mercredi face au Club Brugge. Les Aigles et lui veulent d’ailleurs maintenir cette dynamique pour se qualifier au tour suivant. « C’est ce que nous voulons par-dessus tout. Nous sommes de retour à une compétition importante, la meilleure en termes de clubs, et nous savons que nous devons être au plus haut niveau pour faire un grand match contre un bon adversaire. Nous sommes très motivés pour faire un grand match », a déclaré le milieu de terrain portugais.
Le Club Brugge a changé d’entraîneur et est maintenant dirigé par Scott Parker depuis le 31 décembre 2022. De quoi s’attendre sans doute à des Gazelles qui se présenteront avec plus d’envie. Mais ceci est bien loin de changer les ambitions des Benfiquistes. « C’est un match de Champions et nous regardons ce qui a été fait en phase de groupes. Brugge a un entraîneur différent, mais possède des joueurs avec beaucoup de talent et un mélange entre athlètes jeunes et expérimentés. C’est un rival qui joue à domicile, qui pratique un bon football et ce sera certainement difficile de remporter le match. Seul un grand Benfica arrivera à remporter la victoire », assure João Mário.
Le Club Brugge accueille le Benfica ce mercredi 15 février à 20h GMT. Un duel entrant dans le cadre des rencontres aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.