Mené au score, le Sporting CP a pu compter sur Ousmane Diomande pour revenir dans la partie. L’international ivoirien a marqué ce mercredi 28 janvier 2026 lors du déplacement à Bilbao, à l’occasion de la 8e journée de la Ligue des champions UEFA, disputée au stade San Mamés.
Aligné d’entrée avec le Sporting CP, Ousmane Diomande s’est illustré dès la 12e minute. Sur un corner parfaitement tiré par Maximiliano Araújo, le défenseur ivoirien a repris le ballon de la tête pour tromper la vigilance de la défense basque et permettre à son équipe d’égaliser (1-1), alors que l’Athletic Bilbao avait ouvert le score quelques minutes plus tôt.
Solide dans les duels et précieux sur coups de pied arrêtés, Diomande a ainsi signé son premier but en Ligue des champions cette saison. Cette réalisation vient toutefois confirmer l’impact grandissant d’Ousmane Diomande dans l’effectif lisboète, capable d’apporter sa contribution aussi bien défensive qu’offensive sur la scène européenne.
Malgré cette égalisation, le Sporting a ensuite concédé un second but, l’Athletic Bilbao reprenant l’avantage (2-1) dans une rencontre toujours en cours.





