L'incontournable du football africain

LDC UEFA (J6) : Le Bayern Munich surclasse le Shakhtar Donetsk

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour son 6e match, le Bayer Munich enregistre une nette victoire face au Shakhtar Donetsk. Au stade de Gelsenkirchen, les Bavarois se sont largement imposés ce mardi (1-5). Une victoire qui leur permet de consolider leurs chances de qualification.

Après la victoire de la précédente journée, enchaîner avec une autre et se rapprocher du top huit tant convoité. Voilà l’objectif de l’équipe du Bayern Munich en déplacement pour affronter le Shakhtar Donetsk, mardi soir en Ligue des champions. Face à une formation orpheline de son public en raison du match délocalisé, la mission a été un succès. Mais les hommes de Vincent Kompany vont se faire peur dès le début de l’opposition, en étant cueillis à froid par leur hôte. Kevin, l’attaquant brésilien reçoit le ballon et envoie une frappe inarrêtable sans hésiter , qui termine dans le coin droit du but (1-0, 5′). Un sursaut d’orgueil que les Ukrainiens n’auraient dû pas tenter. Hélas !

La réaction de l’actuel leader de la Bundesliga (10v, 3n) n’a pas tardé. A la onzième minute, Konrad Laimer profite d’une bonne offrande de Michael Olise pour rétablir la parité. Très engagés dans le jeu et réalistes devant les buts, les Munichois vont tenter 13 tirs en première mi-temps et en cadrer trois. Conséquence logique après 66% de possession de balle, l’éternel Thomas Müller va offrir l’avantage à ses coéquipiers. L’attaquant allemand de 35 ans est l’auteur de (1-2) tout juste avant la pause (45+1′).

Le déferlement des Bavarois

La deuxième mi-temps a été un récital pour l’orgre allemande. Ayant toujours le pied sur l’accélérateur, le Bayern Munich a mené une seconde partie à sens unique. Grâce à un Olise en état de grâce, le festival offensif était au rendez-vous. Après sa première passe décisive, l’attaquant français a signé un doublé (70′ sp, 90+3′) pour sceller la victoire des siens. A ses réalisations s’ajoute celle de Jamal Musiala (87′), qui contraint le Shakhtar Donetsk à boire le calice jusqu’à la lie. Au terme du match, le score est de 1-5. Vincent Kompany et ses hommes n’en demandaient pas mieux.

Le Bayern se relance, le Shakhtar presque condamné

Auteur de sa 4e victoire en six rencontres, le Bayern Munich totalise 12 points et se hisse à la 8e place provisoirement. Pour l’équipe allemande, tout est encore possible pour rejoindre les quarts de finale. Quant aux Ukrainiens de Shakhtar Donetsk, l’espoir pour une éventuelle qualification est presque éteint. En attendant, la team à Marino Pusic se contente de ses 4 points à la 27e place à deux journées de la fin du premier tour.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status