LDC UEFA (J4) : Krasnodar – FC Séville

LDC UEFA (J4) : Krasnodar – FC Séville

Publié le : / Par

Les Sévillan pour la qualification

Les matchs de la phase de groupe de la Ligue des champions européenne reprennent ce mardi 24 novembre 2020, pour le compte de la quatrième journée. Une occasion pour le FC Séville d’aller chercher la qualification en terre étrangère, sur la pelouse du Krasnodar.

Julen Lopetegui peut compter sur son Lion de l’Atlas du moment, Youssef En-Nesyri, pour l’occasion. Il dispose également de Munir El Haddadi et de Oussama Idrissi fraîchement revenu de blessure. Par contre, le technicien espagnol va devoir composer sans son meilleur atout dans les 7m32, le portier marocain Yassine Bounou. Ce dernier est atteint du coronavirus et est placé en quarantaine pour suivre un traitement.

Malgré l’absence de leur gardien de but titulaire qui peut leur coûter cher, à l’image du précédent match où ils ont encaissé deux buts lors de la victoire en championnat face au Celta Vigo (4-2), les sévillans ont un gros coup à jouer ce soir. À égalité de points avec Chelsea FC (sept points), le club espagnol pourrait se qualifier en cas de succès ce soir face à l’équipe de Krasnodar.

La mission en terre russe s’annonce moins facile. Au match précédent qui a opposé les deux formations pour la troisième journée, le FC Séville est difficilement venu à bout de son adversaire, en gagnant par trois buts à deux. Le scénario témoigne même de la capacité des krasnodariens à pouvoir inquiéter l’équipe sévillane. Loin de leurs bases, ils ont pris l’avantage au score en flanquant deux buts au FC Séville, avant la remontée de l’équipe espagnole.

Ce soir encore, ça promet d’être un peu corsé pour les visiteurs. Après son lourd échec (0-4) concédé à domicile face à Chelsea FC, Krasnodar voudra se refaire une image pour sa deuxième sortie à domicile dans cette compétition. Pour cela, il faut sortir le grand jeu car l’adversaire est le favori avant le coup d’envoi de la partie. Le club russe a démarré la saison d’un très mauvais pied.

Krasnodar est actuellement 9e de la Premier League russe avec 21 points en 15 matchs puis et troisième du groupe E en Ligue des champions à égalité de point avec Rennes (1 point). Pour le FC Séville, c’est le meilleur moment pour acter la qualification, tandis que Krasnodar a la possibilité de se relancer en cas de succès. Le match démarre dans la soirée du mardi 24 novembre 2020, à partir de 17h55 GMT.