LDC – UEFA (J3) : Retour timide de Cristiano Ronaldo

LDC – UEFA (J3) : Retour timide de Cristiano Ronaldo

Publié le : / Par

Contre Ferencvaros, équipe la plus faible du groupe G de la Champions League de l’UEFA, la Juventus a assuré par un succès de 4-1. Malgré cette avalanche de buts des joueurs de la vieille dame, double buteur contre Spezia en Serie A dimanche dernier, Cristiano Ronaldo a été muet pourtant en C1 ce mercredi soir.

Titulaire au coup d’envoi, Cristiano Ronaldo a disputé l’intégralité de la rencontre. Face à la formation hongroise, le quintuple Ballon d’Or n’a pas été énorme. Il a joué juste et mesuré dans ses déplacements.

Associé à Alvaro Morata sur le front de l’attaque, Ronaldo ne semblait pas être au mieux de sa forme. Entre quelques opportunités vendangées et des imprécisions au niveau des transmissions, l’entraîneur turinois, Andrea Pirlo à pourtant tenu à le garder sur la pelouse. Non pas parce qu’il était omniprésent mais offrait de l’espace à son coéquipier de l’attaque. D’ailleurs le Soulier d’Or 2015 a été décisif en permettant à Morata de corser l’addition après le retour des vestiaires.

A 35 ans, le portugais qui n’a certainement plus ces jambes de 25 ans, a livré une copie pâle de sa prestation. A Budapest, lui qui signait son retour à la compétition s’est contenté de jouer intelligemment. Toujours dans la bonne zone, il a fait de la lumière au plus jeunes (Morata ; Chiesa, Dybala). Insatiable, il devrait rattraper le coup la prochaine fois au cours de la manche retour de cette double confrontation.

Il ne sera probablement pas discret le 24 novembre à la Juventus Stadium.