Manchester City

LDC – UEFA (J3) : Manchester City trop fort pour le FC Bruges

Publié le : / Par

Le FC Bruges s’est lourdement incliné ce mardi en Ligue des champions devant Manchester City. 5buts à 1, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre.

Les Sky Blues sont trop forts pour le FC Bruges. Au stade Jan Breydel, les poulains de Phillipe Clément n’ont pas existé devant l’armada des hommes de Pep Guardiola. Ils ont infligé aux brugeois une lourde défaite de 5 buts à 1. Le match a été dominé du début jusqu’à la fin par Manchester City ne laissant aucun temps fort aux locaux.  Le premier but intervient à la demi-heure du match. Ryad Mahrez dans son inspiration envoie une balle dans le dos de la défense. Cancelo à la réception contrôle de la poitrine et bat Mignolet le 1-0. L’algérien passeur se mue en buteur. Il transforme un pénalty à la 42ème minute (0-2)

De retour de la pause, les Sky Blues reprennent leur domination. Malgré quelques éclats de De Ketelaere, Lang et Sowah, les mancuniens ne lâchent rien. Les hommes de Guardiola creusent l’écart grâce au défenseur Walker sur une passe du belge Kevin De Bruyne (53′, 0-3). L’addition est corsée mais la messe n’est encore dite. Entré en jeu, la jeune pousse Palmer ouvre son compteur de but sur un service de Sterling (67, 0-4). Un but de Hans Vanaken (81′, 1-4) ne sera qu’anecdoctique  puisque Mahrez y va de son doublé (83′, 1-5).

Les champions belges sont carrément passés à côté de leur match. Le FC Bruges n’a eu le même visage que face au PSG à domicile. La bande à Pep Guardiola est venue conquérir toute la Flandre et s’en va avec les honneurs