LDC – UEFA (J3) : L’OM gagner ou quitter les poules, City pour enchaîner une 3è victoire

LDC – UEFA (J3) : L’OM gagner ou quitter les poules, City pour enchaîner une 3è victoire

Publié le : / Par

La Ligue européenne des Champions est de retour ce jour pour le compte de la 3è journée. Plusieurs matchs intéressants sont au programme. Et les objectifs sont variés pour les différentes équipes. Pour l’Olympique de Marseille par exemple, une victoire est le seul moyen de s’accrocher à un espoir.

Dans la poule C de la Ligue des Champions, Manchester City conforte sa place de leader avec 6 points en 2 journées. S’ensuit le FC Porto et l’Olympiakos avec 3 points chacun. L’Olympique de Marseille qui n’a remporté aucun de ses deux matchs pointe à la dernière place du classement avec 0 point. Une situation inconfortable pour les hommes d’André Villas-Boas qui devront changer la donne.

L’OM va-t-il égaler le record de 12 défaites consécutives en Ligue des Champions ? Ce n’est visiblement pas le désir des coéquipiers de Florian Thauvin. En déplacement au Portugal pour affronter le FC Porto ce jour, les phocéens n’auront qu’un seul objectif : s’imposer impérativement pour y croire à nouveau. Une mission a priori difficile mais pas impossible pour les Blanc et Bleu qui disposent de tous les atouts pour empocher les 3 points.

Dans la seconde opposition qui aura lieu ce jour dans le groupe C, l’Olympiakos ira défier Manchester City à l’Etihad Stadium. Après une courte victoire contre Marseille et une défaite contre Porto, les grecs auront à cœur de renouer avec la victoire pour un peu plus de confiance. En face, les Blues, sur deux victoires consécutives, tenteront d’enchaîner en vue de vite se rapprocher de la qualification pour le second tour de la compétition.

Les enjeux de cette 3è journées sont diversifiés dans ce groupe. L’objectif est précis pour chaque équipe et chaque formation a les moyens d’accomplir ses désirs. Ce qui rendra ses deux rencontres encore plus électriques et intéressantes.