LDC – UEFA (J3): L’ Ajax Amsterdam, orphelin d’ André Onana face au Midtjylland

LDC – UEFA (J3): L’ Ajax Amsterdam, orphelin d’ André Onana face au Midtjylland

Publié le : / Par

L’international camerounais André Onana sera le grand absent de l’Ajax d’Amsterdam qui défie ce soir Midtjylland pour le compte de la 3ème journée de League des Champions de l’UEFA

 Eric Ten Haag va devoir faire sans plusieurs de ses cadres ce soir dans le grand duel qui oppose son équipe, l’Ajax Amsterdam, au Midtjylland ( Danemark).

Crédité seulement de 1 pt dans cette poule D et une 3 ème place peu honorable, la formation Ajacide a besoin d’engranger  des points pour maintenir ses chances de qualification pour le deuxième tour. Un challenge qui s’avère  difficile pour l’équipe néerlandaise qui sera privée  de son dernier rempart André Onana qui n’a pas pu faire le déplacement du Danemark en raison des cas positifs au Covid-19 dans l’équipe Ajacide.

Auteur de 32 matches de League des Champions avec l’Ajax d’Amsterdam, l’expérience et les qualités d’explosivité du gardien camerounais vont énormément manquer  à son équipe.

Capable d’arrêt décisif, (8 arrêts déjà dans la compétition cette saison) l’absence d’André Onana prive l’Ajax d’une stabilité, étant donné qu’il sera suppléé  par un gardien moins expérimenté qui n’a jamais disputé de match officiel avec L’Ajax Amsterdam, Kjell Scherpen(20 ans). Pourront-ils s’en sortir?