LDC-UEFA (J3) : Groupe D dans un jeu de quitte ou double

LDC-UEFA (J3) : Groupe D dans un jeu de quitte ou double

Publié le : / Par

Pour le compte des 3è et 4è journées, l’Atalanta Bergame sera face à Liverpool. Au même moment, l’Ajax Amsterdam cherchera à grappiller des points contre Midtjylland. Des confrontations dont l’issue pourrait déterminer la suite du Groupe D

Les Rois de la Mersey à Bergame

Liverpool, premier de la Premier League se frottera à l’Atalanta Bergame. Cette première manche de la double confrontation devrait permettre aux Reds de faire un grand pas vers la qualification en huitième de finale de la C1.

Vainqueurs de l’Ajax Amsterdam (1-0) et de Midtjylland (2-0), les Reds, à travers une troisième victoire d’affilée devraient consolider leur première place au classement. En plus de Virgil van Dijk, le champion en titre fera sans deux de ses cadres : le brésilien Fabinho et le camerounais, Joel Matip. Le coach de Liverpool, Jurgen Klopp, estime que l’Atalanta sera « le plus gros défi » auquel son équipe devra faire face.

Pour la formation italienne, cette double confrontation contre Liverpool sera déterminante. Gian Piero Gasperini et ses hommes doivent tout donner pour éviter de se faire doubler au classement par l’Ajax, l’autre outsider du groupe.

Plusieurs incertitudes sont à signaler du côté de la formation italienne. Il s’agit de Rafael Toloi et Cristian Romero en défense et Hans Hateboer, Robin Gosens ou Marten de Roon au milieu du terrain devraient manquer ce rendez-vous.

L’Ajax face au piège danois

Un seul point pris en deux sorties pour l’Ajax Amsterdam. Ce mardi soir sur le terrain de Midtjylland, les néerlandais auront l’opportunité de s’approcher du peloton de tête. Avant un retour à domicile, Erik ten Hag et ses éléments doivent engranger des points. A défaut d’une victoire, il faudra repartir avec le nul avant le match retour à domicile.

Pour ce match en terre danoise, l’Ajax fera sans quatre joueurs clé de son dispositif testés positifs à la Covid-19 : le capitaine

Dusan Tadic, le gardien camerounais Andre Onana et les milieux davy Klassen et Ryan Gravenberch. Des absences qui pourraient être préjudiciable au club néerlandais.

Pour la formation danoise, les chances de qualification se sont déjà amenuisées avec deux premières défaite contre l’Atalanta (0-4) et Liverpool (2-0). Cette fois, il faudra relever la tête et tenter de prendre son premier point dans la compétition. Pour l’instant, Brian Priske et ses joueurs devraient profiter des points faibles de l’adversaire afin de réaliser le coup parfait à domicile.