LDC-UEFA J3: Boli,  Bensebaini , En-Nesyri, Marega, et tous les buteurs africains de cette 3ème journée

LDC-UEFA J3: Boli, Bensebaini , En-Nesyri, Marega, et tous les buteurs africains de cette 3ème journée

Publié le : / Par

La League des Champions de l’UEFA était à sa 3è journée des matchs de poules ce mardi et mercredi.

Ainsi plusieurs internationaux africains notamment Mohamed Salah, Sadio Mane, Moussa Marega, Youssef En-Nesyri, Demba ba, Ramy Bensebaini où encore Franck Boli ont brillé de part leurs performances.

-Mohamed Salah

L’international égyptien a été encore une fois performant ce mardi avec Liverpool qui était face à l’Atalanta Bergame. Auteur d’un but et d’une passe décisive, Mohamed Salah a participé à la large victoire de Liverpool ( 0-5) en terre Italienne.

Très entreprenant sur le front de l’attaque, le Pharaon égyptien a donné beaucoup de tournis aux défenseurs bergamasque de part sa vitesse et sa percussion.

Lancé depuis son camp, l’attaquant égyptien au terme d’un rush solitaire a fait un contrôle orienté vers la gauche avant d’enrouler le ballon dans la lucarne à la 49ème min pour le 3ème but de son équipe.

Le virtuose égyptien est désormais le co-meilleur buteur de Liverpool dans la compétition avec Steven Gerrard. Avec 21 buts il a égalé en effet le record de l’ancien capitaine des Reds.

-Sadio Mané

L’attaquant sénégalais a été d’une activité remarquable ce mardi soir face à l’Atalanta Bergame aussi. A l’image de son coéquipier Mohamed Salah, le natif de Bambaly a contribué également au festival offensif des Reds. Très mobile en attaque comme d’habitude, Sadio Mané a enchaîné des courses à haute intensité et s’est montré également très généreux dans le repli défensif de son équipe.

La belle prestation du sénégalais a été couronnée par le 4ème but qu’il a marqué a l’issu d’un piqué qu’il a réalisé astucieusement. L’ attaquant sénégalais a inscrit 1 but et a délivré 2 passes décisives en 3 matches dans la compétition cette saison.

– Moussa Marega

Le colosse attaquant malien a été également monstrueux ce mardi lors de la rencontre qui a opposé le FC Porto à Marseille ( 3-0).

Aligné à la pointe de l’attaque du FC Porto le natif de Paris a inscrit le premier but de son équipe dans cette rencontre après une offrande de Jésus Corona.

Le natif de Ulis en France devient ainsi le meilleur buteur du Mali dans cette compétition avec 7 buts ( 20 matches).

Il devance les anciens internationaux du Mali, Fredrick Kanouté et Seydou Keita qui ont inscrit 6 buts chacun.

Après 3 journées, le FC Porto est 2ème au classement avec 6 points derrière Manchester City , leader avec 9 points.

– Youssef En -Nesyri

Le FC Séville a engrangé les 3 points de la journée ce mercredi face au Krasnodar (3-2). Auteur d’un doublé à la 69 ème min et à la 72 ème min, l’international marocain (17 sélections, 3 buts), En-Nesyri a offert à son club une victoire précieuse dans la course à la qualification dans cette poule E.le FC Séville est 2ème avec 7 points.

– Demba Ba

L’ attaquant sénégalais de part sa vitesse et son efficacité a permis au Istanbul Basaksehir d’obtenir sa première victoire dans la campagne face à Manchester United ce mercredi (2-1). C’est lui qui avait ouvert le score à la 12ème min profitant des espaces béants laissés par la défense de Manchester United. L’ international sénégalais n’avait plus marqué dans la grande compétition européenne depuis 2014 Le Club Turque est dernier au classement dans la poule H avec 3 points malgré sa victoire face à Manchester United qui reste leader de la poule avec 6 points.

-Ramy Bensebaini

Allant offensif, spectacle retentissant, il y en a eut ce mercredi de la part du Borussia Mönchengladbach dans le stade de Donetsk (Ukraine) et Ramy Bensebaini a été également déterminant dans cette démonstration. L’international algérien placé sur le flanc gauche de la défense du Borussia Mönchengladbach a animé ce couloir par des centres, le tout corroborer par le but qu’il a marqué à la 44ème. Il s’agissait du 4 ème but de la formation allemande qui prend seul la tête du groupe B avec 5 points devant le Real Madrid(4 pts) et l’Inter Milan (2 pts).

– Franck Boli

l’Ivoirien de 26 ans a sauvé l’honneur pour son club Ferencvaros qui était face à l’armada offensive de la Juventus ce mercredi (1-4). Après avoir été mené 4-0 par la Juventus de Turin sur ses propres installations, le natif de Yamoussoukro a réduit le score à la 90ème min. Le club Hongrois est bon dernier dans la poule G avec 1 point .