FC Bruges vs Leipzig FC Bruges vs Leipzig - crédit photo : icon sport

LDC – UEFA (J2) :  Victoire historique du FC Bruges face à Leipzig

Publié le : / Par

Le FC Bruges a battu ce soir le RB Leipzig sur ses propres installations. Vanaken et Rits ont permis aux champions belges de l’emporter sur le score de 2-1 lors de la 2ème journée de la ligue des champions.

Le FC Bruges obtient une victoire historique en terre allemande. FC Bruges et Leipzip s’affrontaient pour toute la première fois et le club belge n’avait jamais battu un club allemand. En déplacement au Red Bull Arena, les brugeois avaient à cœur de relever le défi. Ils se sont imposés pour la toute première fois face à un club mal en point en Bundesliga. Tout a pourtant mal démarré pour les belges quand Nkunku profitant des largesses de la défensives a ouvert le score à la 5ème minute.

Le FC Bruges va réagir très vite en première mi-temps. Des occasions se multiplient mais s’avèrent infructueuses jusqu’à la 22ème minute. Charles De Ketelaere déborde et centre en retrait pour Vanaken qui marque dans le but vide (1-1). Rapidement, les belges profitent de leur temps fort et prennent l’avantage tout juste avant la pause. Vanaken place une volée qui est déviée mais récupérée par Rits qui donne l’avantage à Bruges à la 41ème minute de jeu.

Le FC Bruges s’impose (1-2) en déplacement après avoir partagé le point du nul avec le PSG lors de la première journée. Il totalise 4 points sur 6 et va retrouver Manchester City à domicile la prochaine journée.