LDC UEFA PSG - crédit photo : icon sport

LDC UEFA (J2) : Un PSG efficace vient à bout de Manchester City

Publié le : / Par

Le Paris Saint-Germain s’est offert une revanche ce mardi soir face à Manchester City. Le club français a battu les Anglais 2-0 lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Malgré une rencontre compliquée, les Parisiens ont fait preuve d’une efficacité chirurgicale pour remporter leur première victoire cette année dans la compétition.

Six tirs tentés contre 18, trois cadrés contre 7 pour deux buts marqués. Ces chiffres illustrent clairement l’efficacité légendaire dont a fait preuve le Paris Saint-Germain ce mardi soir face à Manchester City. Reconnu comme une équipe de possession, le groupe de Mauricio Pochettino a opté pour une stratégie, à l’arrivée, plutôt payante.

Dans un système de 4-3-3 à l’image de son adversaire, le PSG a préféré laisser le ballon aux Skyblues qui aiment bien ces phases de jeu. Sauf que, les Français, eux, savaient bien où frapper fort au cours de la rencontre pour faire mal. Et pour ça, il y a le trident de rêve Messi – Mbappé – Neymar aligné en attaque. La méthode mise en place a donné ses premiers signes dès la 8è minute de jeu.

Parfaitement lancé en contre, Kylian Mbappé s’appuie sur Achraf Hakimi pour adresser une passe dans la surface de réparation. Idrissa Gana Gueye, qui le récupère, n’a pas hésité à fusiller Ederson pour ouvrir le score. Longtemps dominé et en grande difficulté, le collectif parisien s’est mis en évidence. Une grosse solidarité à l’image d’un repli défensif de Mbappé pour dégager le ballon en corner en première mi-temps.

Comme sur l’ouverture du score, le club francilien profite encore d’une contre-attaque merveilleusement conclue par Lionel Messi d’un chef-d’œuvre après un une-deux avec Mbappé pour le 2-0. Et que dire du milieu de terrain ? Gana Gueye a réalisé un match impressionnant dans la lignée de ces précédentes titularisation. Une nouvelle fois buteur, il a récupéré un nombre incalculable de ballons dans l’entrejeu.

Une prestation qui montre une nouvelle fois qu’il fait partie des joueurs essentiels de cette équipe à l’image d’un Marco Verratti qui fait toujours un bien fou au PSG lors des grands soirs. Sans pour autant être impressionnant, le Paris Saint-Germain a su faire preuve d’une efficacité redoutable pour battre Manchester City et se relancer dans le groupe A avec 4 points.