Riyad Mahrez Riyad Mahrez - crédit photo : icon sport

LDC UEFA (J2): Riyad Mahrez « Nous devons jouer comme à Chelsea »

Publié le : / Par

Très serein, Riyad Mahrez a répondu aux questions en conférence de presse d’avant-match tout qualifiant de « bonne journée » la manche aller de la confrontation de la saison passée.

Véritable héros de la double confrontation de la saison dernière en demi-finale entre les deux clubs avec ses trois buts, Riyad Mahrez ne semble pas redouter outre mesure le Paris Saint-Germain et ses stars. Il leur voue certes du respect, mais il compte bien leur jouer un mauvais tour. C’est ce qu’il a laissé entrevoir en conférence de presse d’avant-match à l’occasion de son retour dans la ville, qui l’a vu naître. « Nous devons jouer comme à Chelsea. Vous êtes le plus susceptible de bien performer » a déclaré le capitaine des Fennecs à propos du match de ce mardi.

Toutefois, Riyad Mahrez soutient que les choses seront différentes en affirmant : « Je crois que cela sera un match différent. C’est juste excitant, un grand match. Nous voulons tous jouer de grands matchs contre les meilleures équipes. On va aller confiant sachant que c’est une équipe difficile avec les meilleurs joueurs et ça sera serré ». Poursuivant dans le même ordre d’idées, Riyad Mahrez a encensé le Paris SG en soulignant : « c’est une très bonne équipe. Presque la même équipe que la saison dernière, avec Messi, Hakimi et Wijnaldum. Ils sont meilleurs cette saison avec un plus grand effectif. Ils sont forts partout. Ils sont forts devant et derrière. J’avais oublié Sergio Ramos et leur nouveau gardien (Gianluigi Donnarumma) dans ma liste. Je pense qu’ils sont meilleurs (que la saison dernière) ».

Interrogé sur Jack Grealish, il a répondu : « il s’est adapté à notre façon de jouer. Je pense que le coach et l’équipe l’aident beaucoup. Il joue bien sûr dans beaucoup de matchs, ce qui facilite son intégration. Quand je suis arrivé, je ne jouais pas tous les matchs tout de suite ».