LDC UEFA (J2) : Red Bull Salzbourg reçoit Lille

Dans la soirée de ce mercredi 29 septembre 2021, Red Bull Salzbourg affronte Lille dans un match comptant pour la deuxième journée de la Ligue des champions 2021-2022. La rencontre démarre à 19 heures GMT. L’objectif pour Jocelyn Gourvennec et son équipe de Lille sera de décrocher les trois points en terre autrichienne, même si […]

Avatar de Inès Colombe Houssou Par 29/09/2021 - 16:01
LDC UEFA (J2) : Red Bull Salzbourg reçoit Lille

Dans la soirée de ce mercredi 29 septembre 2021, Red Bull Salzbourg affronte Lille dans un match comptant pour la deuxième journée de la Ligue des champions 2021-2022. La rencontre démarre à 19 heures GMT.

L’objectif pour Jocelyn Gourvennec et son équipe de Lille sera de décrocher les trois points en terre autrichienne, même si cela s’annonce compliqué. Red Bull Salzbourg produit de bons résultats depuis le début de la saison, alors que Lille semble se retrouver peu à peu.

9 matchs joués, 27 points et premier du championnat autrichien ; c’est le bilan du Red Bull Salzbourg jusqu’à ce jour. Mathias Jaissle et sa troupe sont donc invaincus depuis le début du championnat. Ils n’ont enchaîné que des victoires, en dehors du point du nul (1-1) décroché face à FC Séville lors de la première journée de la ligue des champions. La dernière défaite de RB Salzbourg remonte au 21 avril 2021.

Par contre, Lille ne figure pas parmi les favoris pour la première place du championnat français. Le champion de France de la saison dernière est actuellement neuvième de la Ligue 1 avec seulement 11 points récoltés en 8 matchs joués. Néanmoins, Lille a réalisé de bonnes performances récemment et semble avoir retrouvé une meilleure forme. Ceci en référence à ses deux derniers matchs en championnat face à Reims (2-1) et Strasbourg (1-2).

La rencontre s’annonce donc intéressante et promet un match équilibré, au vu des derniers résultats des deux équipes. Il faut dire que le groupe n’a pour le moment pas de leader. Comme Lille et Salzbourg, les deux autres adversaires (Séville et Wolfsbourg) comptent également un point.

LIRE AUSSI:   FIFA Index 2022 : Steve Mounié a la deuxième meilleure détente derrière Cristiano Ronaldo
Nos recommandations: