Sheriff Tiraspol Real Madrid vs Sheriff Tiraspol

LDC UEFA (J2) : Le Sheriff Tiraspol brillant au Santiago Bernabeu 

Publié le : / Par

La soirée de Ligue des champions a offert des spectacles de divers goûts sur les différentes pelouses européennes. À Madrid, le Real Madrid a subi sa première défaite de la saison devant la modeste équipe de Sheriff Tiraspol. Les moldaves empochent les trois points grâce à leur succès (1-2).

Après la sensationnelle victoire lors de son premier match de l’histoire en Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk (2-0), le Sheriff Tiraspol a confirmé sa volonté de ne pas vouloir se retirer du tournoi trop tôt. En déplacement au Santiago Bernabeu, le club moldave a battu le grand Real Madrid.

Loin d’être un coup de chance, la victoire du Sheriff Tiraspol a été le fruit d’un travail hautement abouti. Les visiteurs des Merengues sont les premiers à avoir scoré à la 25e minute grâce à Jasur Jakhshibaev. Ce dernier permet à son équipe de mener à la pause.

Au retour des vestiaires, le Real Madrid recolle très vite après le but sur penalty de Karim Benzema (65e). Malgré les tentatives des madrilènes, rien n’est passé en leur faveur. Alors qu’ils regrettent de devoir partager les points avec le Sheriff Tiraspol, ils subissent un coup de massue. Sebastien Thill a redonné l’avantage à l’équipe moldave à la 90e minute.

Le Sheriff Tiraspol gagne ainsi par deux buts à un et trône plus que jamais devant le Real Madrid avec six points à la tête du groupe D. Les madrilènes sont 2e (3 points), suivis respectivement de l’Inter Milan (1 point) et du Shakhtar Donetsk (1 point).