LDC – UEFA (J2) : Le FC Barcelone se rassure face à la Juve

LDC – UEFA (J2) : Le FC Barcelone se rassure face à la Juve

Publié le : / Par

Deuxième victoire en autant de sortie pour le FC Barcelone de Lionel Messi en Ligue des Champions. Les Catalans ont été au-dessus de la Juventus Turin qu’ils ont battus 2 buts à 0, sans être flamboyant. 

Le Barça est le plus en place sur le terrain face à des Turinois un peu apathiques. En déplacement à la Juventus Stadium, les Blaugranas ont très vite oublié leur crise interne pour se créer des occasions sans toutefois les concrétiser. Griezmann trop hésitant et Ousmane Dembélé trop individualiste. La VAR aura refusé 3 buts à Alvaro Morata et la Juventus a longtemps cherché à remettre les pendules à l’heure suite à l’ouverture du score de l’international français, Ousmane Dembélé  (14e) mais en vain. Le FC Barcelone tout en maîtrise, domine la première partie et se contente de gérer ce léger avantage oh combien important pour Ronald Koeman et ses hommes. 

La seconde période ressemble à la première où l’équipe barcelonaise s’installe confortablement dans cette rencontre. La Juve évoluera à 10 avec un second carton jaune pour Demiral et va même concéder un pénalty, suite à une faute de Bernadeschi sur Ansu fati. La sanction a été exécutée par Lionel Messi, son troisième de la saison.

Certes, le Barça n’a pas été trop bon offensivement mais le club catalan a su gagner ce match au sommet de la deuxième journée dans ce groupe sans Cristiano Ronaldo.