LDC UEFA (J2) : Le Barça dérouté par Benfica

Nouvelle soirée cauchemar pour le FC Barcelone en Ligue des champions. Les Blaugrana ont sombré ce mercredi soir à Lisbonne face au Benfica (3-0). Ceci à l’occasion de la 2è journée dans le groupe E. Ils étaient déjà prévenus. Le Benfica veut attaquer dès les premières minutes. Si le Barça a pris du temps pour […]

Avatar photo Par 29/09/2021 - 21:26
LDC UEFA (J2) : Le Barça dérouté par Benfica

Nouvelle soirée cauchemar pour le FC Barcelone en Ligue des champions. Les Blaugrana ont sombré ce mercredi soir à Lisbonne face au Benfica (3-0). Ceci à l’occasion de la 2è journée dans le groupe E.

Ils étaient déjà prévenus. Le Benfica veut attaquer dès les premières minutes. Si le Barça a pris du temps pour le comprendre, c’était bien après l’ouverture du score. Devant leur public, les Aigles n’ont pas mis assez de temps pour surprendre le Barça. Lancé dans le dos de la défense en contre-attaque, Darwin Núnez s’est joué d’Eric Garcia pour surprendre Marc-André Ter Stegen d’une frappe sèche à la 3è minute de jeu.

Les Catalans ont ensuite tenté de réagir pour égaliser. Mais les hommes de Ronald Koeman ont fait preuve d’un manque de réalisme lors des 45 premières minutes. A la reprise, les Aigles assomment les Catalans. A l’arrêt à l’angle gauche de la surface, João Mario joue le une-deux avec Yaremchuk pour entrer dans la surface avant de buter sur Ter Stegen. Le ballon profite à Rafa Silva qui conclut du pied droit au point de penalty à la 69è minute.

Le Barça, au bord du précipice, va vivre une soirée cauchemar avec le troisième but lisboète. Une réalisation de Darwin Núnez sur penalty à la 79è minute est son deuxième but dans le match. Tel le symbole d’une soirée catastrophique, Eric Garcia écope d’un carton rouge à la 87è minute. Le Barça se fait humilier pour une deuxième fois 3-0 après la défaite face au Bayern Munich sur le même score lors de la première journée.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: