LDC UEFA (J2) : Jorge Jesus surpris par la solidité du Benfica face au Barça

Jorge Jesus n’a pas caché sa joie après la victoire du Benfica contre Barcelone (3-0). Un succès obtenu à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. L’entraîneur de Benfica a souligné le match parfait réalisé par les Aigles. Avec une énorme performance collective, le Benfica Lisbonne a […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 30/09/2021 - 10:26
Jorge-Jesu Jorge Jesus - crédit photo : icon sport

Jorge Jesus n’a pas caché sa joie après la victoire du Benfica contre Barcelone (3-0). Un succès obtenu à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. L’entraîneur de Benfica a souligné le match parfait réalisé par les Aigles.

Avec une énorme performance collective, le Benfica Lisbonne a dompté le FC Barcelone (3-0) hier. Un match tactiquement gagné par les Portugais qui se sont montrés très réalistes et surtout disciplinés devant les assauts adverses. « Tactiquement, nous étions très forts, nous gérons les moments, parfois sans ballon parce que nous savons que c’est la philosophie de Barcelone », a déclaré Jorge Jesus.

Les Aigles ont bien étudié le jeu catalan pour éviter tout effet de surprise et la formule a bien marché. « Il était important que leur dernière passe n’attaque pas l’équipe, nous nous sommes entraînés cette semaine et après nous étions une équipe très forte », a poursuivi le technicien portugais des Lisboètes très heureux après la grande soirée de ses poulains.

Le bonus de la soirée est la solidité défensive incroyable dont a fait preuve Benfica qui n’a concédé qu’un seul tir cadré. Même Jorge Jesus ne s’y attendait pas pour autant. « Pour battre Barcelone, il fallait marquer plus d’un but, c’était mes comptes. Mais l’équipe était meilleure défensivement que je ne le pensais, Vlachodimos n’a eu à défendre aucun ballon et c’est un signe clair de qualité défensive », s’est-il exprimé.

LIRE AUSSI:   Japon – Transfert : Nagoya Grampus s'adjuge Keiya Sento
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: