LDC UEFA (J2) : Jorge Jesus surpris par la solidité du Benfica face au Barça

Jorge Jesus n’a pas caché sa joie après la victoire du Benfica contre Barcelone (3-0). Un succès obtenu à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. L’entraîneur de Benfica a souligné le match parfait réalisé par les Aigles. Avec une énorme performance collective, le Benfica Lisbonne a […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 30/09/2021 - 10:26
Jorge-Jesu Jorge Jesus - crédit photo : icon sport

Jorge Jesus n’a pas caché sa joie après la victoire du Benfica contre Barcelone (3-0). Un succès obtenu à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. L’entraîneur de Benfica a souligné le match parfait réalisé par les Aigles.

Avec une énorme performance collective, le Benfica Lisbonne a dompté le FC Barcelone (3-0) hier. Un match tactiquement gagné par les Portugais qui se sont montrés très réalistes et surtout disciplinés devant les assauts adverses. « Tactiquement, nous étions très forts, nous gérons les moments, parfois sans ballon parce que nous savons que c’est la philosophie de Barcelone », a déclaré Jorge Jesus.

Les Aigles ont bien étudié le jeu catalan pour éviter tout effet de surprise et la formule a bien marché. « Il était important que leur dernière passe n’attaque pas l’équipe, nous nous sommes entraînés cette semaine et après nous étions une équipe très forte », a poursuivi le technicien portugais des Lisboètes très heureux après la grande soirée de ses poulains.

Le bonus de la soirée est la solidité défensive incroyable dont a fait preuve Benfica qui n’a concédé qu’un seul tir cadré. Même Jorge Jesus ne s’y attendait pas pour autant. « Pour battre Barcelone, il fallait marquer plus d’un but, c’était mes comptes. Mais l’équipe était meilleure défensivement que je ne le pensais, Vlachodimos n’a eu à défendre aucun ballon et c’est un signe clair de qualité défensive », s’est-il exprimé.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: