LDC UEFA (J2) : Duel au sommet entre la Juventus et Chelsea

Le tenant du titre, Chelsea, se déplace sur la pelouse de la Juventus, ce mercredi soir à partir de 19h GMT, dans un choc qui fait figure de première « finale » dans la course à la première place du groupe H. Vainqueur à Malmö (3-0) lors de la 1ère journée, la Juventus est en train de retrouver […]

Avatar photo Par 29/09/2021 - 11:45
LDC UEFA (J2) : Duel au sommet entre la Juventus et Chelsea Juventus Fc - crédit photo : icon sport

Le tenant du titre, Chelsea, se déplace sur la pelouse de la Juventus, ce mercredi soir à partir de 19h GMT, dans un choc qui fait figure de première « finale » dans la course à la première place du groupe H.

Vainqueur à Malmö (3-0) lors de la 1ère journée, la Juventus est en train de retrouver des couleurs, après ses deux succès face à La Spezia et la Sampdoria en championnat, deux fois sur le score de trois buts à deux. La Vieille Dame doit toutefois réaliser une performance XXL contre une équipe qui reste sur une défaite en championnat face à Manchester City ce weekend, mais qui a bien réussi son entrée en lice en Ligue des champions, avec un court succès face au Zenit Saint-Pétersbourg (1-0).

Des absents des deux côtés, c’est ce qui marque ce choc prévu à l’Allianz Stadium. En effet, Thomas Tuchel devrait se passer des services de Christian Pulisic, Mason Mount et Reece James. Le milieu de terrain français, N’Golo Kanté, est également absent pour cause de Covid-19. En face, Massimiliano Allegri fera sans Paulo Dybala, Arthur, Alvaro Morata ainsi que Kaio Jorge.

Cette rencontre sera marquée par le retour de Romelu Lukaku en Italie, lui qui a déjà planté quatre buts toutes compétitions confondues depuis avoir rejoint les Blues cet été, en provenance de l’Inter Milan. En face, c’est Moïse Kean qui aura la lourde tâche de faire oublier Morata et Dybala. Il devrait être aidé par un Federico Chiesa, en forme en ce début de saison.

Le dernier match entre Bianconeri et Blues s’est terminé par un succès des italiens (3-0), le 20 novembre 2012. Une statistique qui offre à la Juventus le droit de rêver d’une belle victoire ce soir, malgré le calibre de l’adversaire.

Les formations probables :

Juventus (4-4-2) : Szczesny / Danilo – Chiellini – Bonucci – Sandro / Cuadrado – Bentancur – Locatelli – Rabiot / Chiesa – Kean.

Chelsea (5-2-3) : Mendy / Azpilicueta – Christensen – Silva – Rüdiger – Chilwell / Jorginho – Kovacic / Havertz – Ziyech – Lukaku.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: