l'AC Milan

LDC UEFA (J1) : l’AC Milan retrouve la C1 sept ans après

Publié le : / Par

Après sept ans d’absence en Ligue des Champions, l’AC Milan retrouve la joie de cette compétition, par un déplacement à Anfield, face à Liverpool, dans l’un des groupes les plus relevés de cette édition composée également de l’Atlético Madrid et Porto.

Les hommes de Stefano Pioli réalisent un sans-faute en championnat avec trois matches en autant de victoires. L’entraîneur du club lombard ne pourra pas compter sur son géant suédois, Zlatan Ibrahimovic, qui souffre d’un pépin physique, mais peut désormais aligner son nouvel attaquant, Olivier Giroud, qui a débloqué son compteur but par un doublé lors de la deuxième journée.

En face, c’est une équipe des Reds qui cherche du renouveau. Après avoir remporté l’édition 2019, les coéquipiers de Mohamed Salah ont vécu deux éliminations successives, d’abord en huitièmes de la saison 2019-2020 contre l’Atlético Madrid (1-0 à l’aller, 3-2 au retour) puis en quarts de finale 2020-2021 face au Real Madrid (3-1 à l’aller, 0-0 au retour). Le bon début de saison en Premier League (3 succès et un nul contre Chelsea) laisse le gardien des Reds Alisson Becker confiant : « Je crois en mon équipe et en mes coéquipiers », a-t-il lancé.

Les deux équipes ne se sont plus rencontrées depuis mai 2007 et la finale soulevée par les Milanais (2-1). Il s’agit du 7e et dernier sacre des Rossoneri dans la compétition. Liverpool, champion en 2019, compte un titre en moins (6).

Les compos probables :

Liverpool : Alisson; Alexander-Arnold, Van Dijk, Matip, Robertson; Henderson, Fabinho, Thiago; Salah, Jota, Mané.

Milan AC : Maignan; Calabria, Tomori, Kjær, Theo Hernández; Bennacer, Kessié; Saelemaekers, Brahim Díaz, Leão; Rebić.

Le match se déroulera ce soir à partir de 19h GMT.