Juventus LDC

LDC UEFA (J1) : la Juventus veut éviter le piège Malmö ce mardi

Publié le : / Par

Pour sa première en Ligue des Champions cette saison, la Juventus sera opposée à la formation suédoise de Malmö ce mardi à partir de 19h TU. Cette première apparaît à la portée de la Vieille Dame mais vu son début de saison, tout reste possible dans ce match.

De retour en ligue des champions après six ans d’absence, le club formateur de Zlatan Ibrahimovic sera privé de plusieurs cadres lors de la réception de la Juventus dont son buteur Ola Toivonen, touché au genou. Les suédois de Malmö ne feront toutefois pas de la figuration même si ce groupe H semble un cran trop relevé pour eux.

La Juventus ne doit pas sous-estimer son adversaire qui a fait chuter les Rangers de Steven Gerrard ainsi que le champion bulgare en titre Ludogorets en tours préliminaires. Dos au mur après un début de championnat raté, le club turinois doit montrer un tout autre visage et rester concentré tout le long de la rencontre pour empocher les trois points.

Les deux équipes se sont affrontées à deux reprises, et à chaque fois c’est la Juventus qui gagnait. La dernière fois en date remonte à 2014. Les Suédois n’ont d’ailleurs pas marqué le moindre but face aux Turinois.

Massimiliano Allegri devrait aligner son équipe en 4-4-2 avec le duo Dybala – Morata en attaque, en l’absence de Federico Chiesa qui souffre à une cuisse. En face, Jon Dahl Tommason devrait également opter pour un système en 4-4-2 voire en 4-2-3-1, sans son gardien Johan Dahlin qui sera remplacé par Diawara dans les cages.

Le onze probable de Malmö FF : Diawara – Beijmo, Olsson, Brorsson, Ahmedhodzic – Rieks, Rakip, Birmancevic, Christiansen – Colak, Berget.

Le onze probable de la Juventus : Szczesny – Danilo, Sandro, Bonucci, De Ligt – Rabiot, Locatelli, Bentancur, Cuadrado – Dybala, Morata.