Juventus

LDC – UEFA (J1) : la Juventus refait le plein de confiance à Malmö

Publié le : / Par

Dos au mur après son début poussif en Serie A italienne, la Juventus s’est rassurée pour ses débuts en Ligue des Champions en battant Malmö (3-0) en Suède, ce mardi, dans le cadre de la première journée de la poule H.

Le retour des internationaux sud-américains, absents contre Naples, a fait du bien à la Vieille Dame qui a rapidement trouvé l’ouverture du score par Alex Sandro (23e). Le latéral gauche a repris d’une tête plongeante un joli centre de Juan Cuadrado depuis la droite. A l’approche de la pause, les hommes de Massimiliano Allegri ont obtenu un penalty, transformé par Paulo Dybala. La Joya a frappé à ras de terre du gauche dans l’axe du but suédois, prenant à contrepied le gardien Ismaël Diawara (45e). Une minute plus tard, Alvaro Morata s’est chargé d’alourdir la marque suite à un lob du pied droit qui a surpris Diawara et qui s’est logé dans la lucarne gauche (45+1e).

Les Bianconeri ont tranquillement géré leur avance en seconde période et se sont imposés sans forcer. Entré en jeu à la 67e minute, Moise Kean a pensé marquer son premier but depuis son retour à la Juventus, mais sa réalisation a été refusée pour un hors-jeu (70e). Le même Kean, qui avait à cœur de trouver le chemin des buts, s’est à nouveau incliné face à Diawara, dans le temps additionnel.

La Juventus signe son premier succès de la saison, toutes compétitions confondues, et prend la tête du groupe H grâce à une meilleure différence de but que Chelsea, vainqueur du Zenit Saint-Pétersbourg (1-0).