LDC – UEFA ( J 3) : le Capvérdien Zé Luis et les moscovites face au maître tacticien Diego Simeone

LDC – UEFA ( J 3) : le Capvérdien Zé Luis et les moscovites face au maître tacticien Diego Simeone

Publié le : / Par

Ce mardi 3 novembre pour le compte de la 3ème journée de la phase de poule de la Champions League (groupe A), Lokomotiv Moscou de l’international Capverdien Zé Luis va faire face à l’équation d’Atletico Madrid de João Félix. Cette rencontre situera les deux clubs sur leur survie ou non dans la compétition.

En effet, ce mardi à 18h TU, Lokomotiv Moscou recevra l’Atlético Madrid pour la 3ème journée de la Champions League de l’UEFA. Les deux équipes qui ont connu des fortunes diverses lors de la 2ème journée vont essayer de confirmer (ATM) ou de se relancer (Lokomotiv).

Marko Nicolic, le coach de Lokomotiv, n’a qu’une seule alternative dans cette rencontre vaincre ou commencer par dire adieu à la plus prestigieuse compétition de l’UEFA au niveau des clubs. Après une démonstration face au Bayern Munich malgré la défaite (1-2 ) lors de la 2ème journée, Zé Luis, Elder Smolov et autres doivent mettre les bouchées doubles pour arriver à bout de leur adversaire du jour, Atlético Madrid.

Ce dernier, n’a toujours pas digéré sa déculottée face au Bayern Munich lors de la 1ère journée de cette compétition (0-4). C’est pourquoi Diego Simeone, le coach madrilène prend au sérieux cette rencontre qui ne serait pas du tout facile. L’homme en forme ces derniers temps du coté des madrilènes, João Félix qui claque but sur but va essayer de réitérer sa prouesse de la 2ème journée où il a fait un doublé face au club Autrichien de Salzbourg (1-3).

Le public russe doit s’attendre à une rencontre tactique entre ces deux entraineurs qui savent mettre les pions à leur place. L’équipe qui va prendre le dessus, c’est celle là qui aura plus la chance de gagner. Toutefois, les pronostics penchent plus du coté des madrilènes qui n’ont jamais perdu face aux Russes.

Le capverdien Zé Luis du club russe, sera aussi un joker. Son coach pourra compter survlui comme d’habitude. Avant cette 3è journée, l’ATM  est 2è avec 3 points, tandis que le Lokomotiv, avec 1 point est avant dernier. 

Il faut rappeler que dans l’autre rencontre du groupe A, le Bayern, leader du groupe (6points) se déplace chez Salzbourg le dernier du groupe (1 point).

Diego Simeone Veut mettre l’équipe au service de Suarez

L’entraîneur Diego Simeone a mis l’accent lors d’un point de presse sur l’arrivée de l’attaquant Luis Suarez (33 ans), dont le profil pousse le maitre-technicien a penser a changer la disposition tactique des Colchoneros .

 

 « Je crois que tout cela vient de la présence de Suarez, a expliqué le coach argentin. Il y a la nécessité de l’approvisionner. Diego Costa et Morata avaient d’autres caractéristiques dans la prise d’espace. On cherchait d’autres situations. Luis a besoin de plus de soutien autour de lui, de vivre là où il peut faire mal à l’adversaire. Donc l’équipe travaille pour ce qui est le plus difficile : marquer des buts. »