LDC UEFA Inter Milan – Real Madrid : Gare au perdant !

Pour le compte de la quatrième journée de la phase de groupe de la Ligue des champions en Europe, le Real Madrid est l’hôte de l’Inter Milan. Deux grandes équipes qui ont pour mission de se qualifier pour les huitièmes de finale, mais qui se trouvent actuellement en très mauvaise posture. Inter Milan vs Real […]

Avatar de nassim67kouba Par 25/11/2020 - 13:27
LDC UEFA  Inter Milan – Real Madrid : Gare au perdant !

Pour le compte de la quatrième journée de la phase de groupe de la Ligue des champions en Europe, le Real Madrid est l’hôte de l’Inter Milan. Deux grandes équipes qui ont pour mission de se qualifier pour les huitièmes de finale, mais qui se trouvent actuellement en très mauvaise posture.

Inter Milan vs Real Madrid, c’est ce genre d’affiche qu’on est pas habitué à voir lors du premier tour de la compétition. C’est un match capital pour chacune des deux formations. Lors de la troisième journée, le Real Madrid a pris le dessus sur l’Inter Milan, par trois buts à deux. Au vu de cette précédente rencontre, le duel promet d’être davantage disputé.

De son côté, le club milanais doit impérativement gagner pour se mettre à l’abri de l’élimination. Avec deux points après trois matchs disputés, l’Inter Milan est dernier de son groupe et la défaite n’est pas de mise ce soir. Il va falloir l’emporter face à l’adversaire espagnol pour pouvoir sortir la tête de l’eau. Heureusement, Antonio Conte et sa bande peuvent bénéficier du retour de Lukaku, absent au match aller à Madrid. Avec Lautaro Martinez, ils vont sérieusement embêter la défense adverse, venue de Madrid avec un pied cassé.

Pour le Real Madrid, la qualification comme l’élimination pointent au bout du nez. Évidemment, Zinedine Zidane et sa troupe peuvent se mettre à l’abri en évitant de perdre des points à Milan. La victoire est donc importante pour la suite. Mais les madrilènes vont aborder ce match avec un groupe privé de ses cadres. À l’arrière, Sergio Ramos est absent et Karim Benzema va manquer au niveau de l’attaque. Mais le crédo reste le même ; troisième de ce groupe B avec quatre points, une victoire va propulser le club madrilène. Il va falloir miser sur les qualités de Éden Hazard pour tenter de mettre la défense adverse en danger.

LIRE AUSSI:   Tunisie : Sedki Debchi prolonge son contrat avec l'ES Tunis

Pour l’un, comme pour l’autre, le succès devient une obligation. La rencontre promet d’être épique. En cas de neutralité, la situation pourrait moins se compliquer et il va leur falloir miser sur les deux dernières rencontres du groupe. Mais en cas de défaite, il faut déjà dire que le perdant va stagner tout seul à la dernière place du groupe. Ce qui va beaucoup plus rendre la situation compliquée.

Avant le coup d’envoi, le groupe B est dominé par le Borussia Mönchengladbach (5 points), suivi du Shakhtar Donetsk (4 points), du Real Madrid (4 points) et de l’Inter Milan (2 points).

Nos recommandations: