Robert Lewandowski

LDC UEFA (huitième de finale) : Le Bayern s’offre la Lazio au match aller

Publié le : / Par

Le Bayern Munich a arraché une victoire confortable ce mardi soir face à la Lazio en huitième de finale aller de la Ligue européenne des champions. 1-4 à l’arrivée dans un match où les Laziales ont montré trop de limites et d’erreurs face à des bavarois techniquement au-dessus.

Ce soir en huitième de finale aller de la Ligue européenne des Champions, la Lazio a commis d’énormes erreurs évitables contre une équipe du Bayern Munich qui n’avait pas besoin de tels cadeaux à Rome. Le but de Joaquin Correa pour les hôtes n’était donc qu’une simple consolation dans une défaite 4-1 à domicile.

Neuvième minute de jeu, Robert Lewandowski ouvre le score après un pressing de Kimmich qui a conduit Musacchio a réalisé une passe hasardeuse en retrait à son gardien. Le polonais, qui a suivi l’action, n’en demandait pas tant, un petit dribble à Pepe Reina et il marque dans le but vide.

Jamal Musiala va doubler l’avance quinze minute plus tard avec une frappe chirurgicale du droit, imparable pour Pepe Reina. Avec cette réalisation, Musiala devient à 17 ans, le deuxième plus jeune buteur de l’histoire en phase à élimination directe en Champions League. Il est devancé avec des jours en moins par l’espagnol Krkić Bojan.

Les munichois rentrent au vestiaire avec un troisième but signé Leroy Sané qui profite d’un tir contré de Kingsley Coman.

Après la pause, le monde d’écart technique créé par les hommes d’Hansi Flick n’a pas changé devant leurs adversaires italiens du soir. Un but contre son camp de Francesco Acerbi sur un centre puissant de l’attaquant international allemand Leroy Sané est malencontreusement dévié dans le but romain par Francesco Acerbi.

Cependant, la Lazio va trouver le moyen de réduire l’écart. Les Biancocelesti se relancent désespérément dans ce match grâce à un but de Joaquin Correa qui élimine Süle et Alaba dans la surface bavaroise avant de terminer d’un plat du pied droit battant le gardien allemand, Manuel Neuer.

Victoire finale 1-4 pour le Bayern Munich avec Hansi Flick à Rome. Sous l’allemand, le bilan des bavarois en phase à élimination directe de Champions League est de 6 victoires en six matchs avec 23 buts inscrits et 4 buts encaissés.

Au terme de cette manche aller remportée avec brio, la qualification en Allemagne est plus que compromise pour le la Lazio.