Hakim Ziyech buteur

LDC-UEFA : Hakim Ziyech buteur, Chelsea passe en quart face à l’Atlético Madrid

Publié le : / Par

Face à l’Atlético de Madrid ce soir, Chelsea a confirmé sa suprématie lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA. Les Blues se sont imposés 2-0 à domicile et filent ainsi en quart de finale de la compétition. L’attaquant marocain Hakim Ziyech a montré le chemin des filets au club londonien.

Ce soir à Stamford Bridge, l’équipe du technicien allemand Thomas Tuchel a encore brillé. Après la victoire 0-1 en Espagne il y a quelques jours, le club anglais récidive de la plus belle des manières ce jour. Pourtant d’entrée de jeu, c’est bien les Colchoneros qui mènent les premières offensives avec une bonne présence dans la surface de réparation d’Edouard Mendy.

Mais à la 34è minute, sur une action offensive non conclue des visiteurs,les Blues de Chelsea lancent une contre-attaque très rapide. A la finition, Timo Werner trouve le marocain Hakim Ziyech qui ne laisse aucun répit au portier Jan Oblak. Les locaux mènent ainsi 1-0. Et c’est sur cet avantage des anglais que le juge de la partie envoie les 22 protagonistes dans les vestiaires.

Au retour des vestiaires, l’Atlético de Madrid essaie de revenir au score. Les poulains de Diego Simeone enchaînent des tirs sans pouvoir cadrer. Le technicien effectue de multiples changements pour donner du sang neuf mais sans succès. La tension monte dans le jeu, et dans la foulée, sur un comportement violent de Stefan Savic à la 81è minute, l’arbitre sort le carton rouge.

Une expulsion qui fragilise la défense des Madrilènes. Dans la foulée, plus précisément les arrêts de jeu, Emerson Palmieri marque le but du 2-0 sur une offrande de Christian Pulisic. 3-0 sur le score des deux matchs, Chelsea passe sans danger en quart de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA.