Face au RB Leipzig demain en Ligue des Champions, Pep Guardiola s’attend à un match difficile. Et cela, il s’y est fait à l’idée depuis le tirage au sort.
Le sort du hasard a placé le RB Leipzig sur la route de Manchester City en huitième de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA. Pour la manche aller, les deux équipes s’affrontent demain. Mais avant, Pep Guardiola était présent en conférence de presse d’avant match ce mardi en Allemagne. Le technicien espagnol ne s’attend pas à une proie facile à abattre, mais plutôt à une équipe très coriace.
« Juste après le tirage au sort, je le savais, je sentais que ce serait un adversaire très coriace. Nous connaissons leur qualité depuis de nombreuses années. Une culture pour les jeunes joueurs, un recrutement, des schémas de jeu clairs, beaucoup de jeu au milieu, du physique dans le football allemand dans la transition ils sont imparables. Un grand respect pour ce club et ce qu’ils ont fait. « , a déclaré Pep Guardiola qui ne trouve que de qualité en l’équipe allemande.
« L’année dernière, avec [l’ancien patron] Jesse Marsch et [Christopher] Nkunku, nous avons eu du mal. Ici, nous avons perdu – d’accord, nous nous étions qualifiés – mais nous avons eu du mal. Chaque saison, ils se qualifient pour la Ligue des champions, je connais la qualité et ce seront deux matchs difficiles, difficiles. », a ajouté l’ancien Barcelonais.
Pour Pep, il s’agira de bien figurer et de faire bonne impression avant le match retour à Manchester dans 3 semaines. « [Nous devons] essayer de faire une bonne performance, contrôler nos émotions et obtenir un bon résultat pour le match retour à Manchester. », a-t-il conclu.
A lire aussi : LDC UEFA : Emil Forsberg ne craint pas Erling Haaland