LDC UEFA – Groupe D : Le Real Madrid et l’Inter Milan dans un duel pour la 1ère place

Dans la soirée de ce mardi 7 décembre 2021, le Real Madrid reçoit l’Inter Milan au Santiago Bernabeu. Le match compte pour la 6e journée de la phase de groupe de la Ligue des champions. Le vainqueur de la confrontation est assuré de terminer leader de la poule D, les deux adversaires étant séparés de […]

Avatar de HV Fréjus Par 07/12/2021 - 11:14
LDC UEFA – Groupe D : Le Real Madrid et l’Inter Milan dans un duel pour la 1ère place

Dans la soirée de ce mardi 7 décembre 2021, le Real Madrid reçoit l’Inter Milan au Santiago Bernabeu. Le match compte pour la 6e journée de la phase de groupe de la Ligue des champions. Le vainqueur de la confrontation est assuré de terminer leader de la poule D, les deux adversaires étant séparés de deux points. Le match est pour 20h00 GMT.

Pour le Real Madrid (12 points), l’enjeu est de ne pas perdre. Pour l’Inter Milan (10 points), il est question de gagner pour s’imposer dans le groupe. Une mission qui ne s’annonce pas si simple pour les Nerazzurri car l’adversaire est sur une dynamique affolante. L’équipe madrilène n’a plus perdu depuis le 3 octobre toutes compétitions confondues.

Le Real Madrid marche sur l’eau

Les Merengues entretiennent une belle série de 11 matchs sans défaite. Mieux, ils ont gagné lors de leur 8 dernières sorties. Mais il abordent cette rencontre sans l’un de leurs meilleurs atouts : Karim Benzema. Même si l’équipe s’en est sortie dans le choc du samedi face à la Real Sociedad en championnat, le test de ce soir présente un enjeu différent, car l’adversaire vient pour la victoire. Toutefois, le Real Madrid pourra miser sur Vinicius qui brille depuis le début de la saison. À ses côtés, Luka Jovic est une option pour avoir porté l’équipe contre la Real Sociedad en l’absence de Benzema.

Une revanche à prendre pour l’Inter Milan

Les Nerazzurri viennent en terre étrangère pour tenter de gagner. Une chose qui ne leur est pas inhabituelle, mais qui peut s’avérer compliquée face à un adversaire de ce calibre. Quoi qu’il en soit, l’Inter Milan vient pour se venger de la défaite subie contre le Real Madrid (0-1) lors de la première journée dans la compétition. Pour cela, le club milanais peut compter sur les joueurs tels que Edin Dzeko et Lautaro Martinez pour inquiéter la défense madrilène. Mais le gros danger réside ailleurs pour les Intéristes. Ils ont une défense presque décimée, caractérisée par les absences de Darmian, Ranocchia, sans oublier Kolarov et de Vrij qui sont incertains.

LIRE AUSSI:   Transfert : Okan Aydin rejoint le TSV Egger Glas Hartberg
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: