LDC – UEFA (Gr G, J4) : Une équipe bis du Barça s’impose devant le Dynamo Kiev

Sans ses cadres soit mis au repos ou blessés, le FC Barcelone s’est baladé en Ukraine, par une large victoire 4 buts 0, avec une composition d’équipe très inhabituelle. Avec 12 points, les Catalans sont d’ores et déjà qualifiés pour le tour suivant de la compétition. Ronald Koeman a aligné, pour le compte de la […]

Avatar de nassim67kouba Par 25/11/2020 - 08:55
LDC – UEFA (Gr G, J4) : Une équipe bis du Barça s’impose devant le Dynamo Kiev

Sans ses cadres soit mis au repos ou blessés, le FC Barcelone s’est baladé en Ukraine, par une large victoire 4 buts 0, avec une composition d’équipe très inhabituelle. Avec 12 points, les Catalans sont d’ores et déjà qualifiés pour le tour suivant de la compétition.

Ronald Koeman a aligné, pour le compte de la 4ème journée de la phase de groupe de la Ligue des champions, un onze de départ inédit sans ses cadres. Pique, Busquets étant blessés en plus de Messi et De Jong laissés au repos, le jeune défenseur Oscar Mingueza (21 ans) se retrouve titulaire au côté de Clément Lenglet. Pour la première du capitaine de la réserve du Barça en une compétition majeure, tout s’est bien passé puisque son club s’impose 4-0 face au Dynamo Kiev. Si la première période a été soporifique, la deuxième par contre, a été riche en buts. Le Barça s’offre deux premiers buts par l’entremise du jeune latéral droit américain, Sergino Dest qui fait l’effort de chipper le ballon à Martin Braithwaite (qu’on retrouvera plus tard buteur) pour frapper dans le petit filet intérieur (52e). Sur un corner dévié par Migueza, le Norvégien Braithwaite marque son premier but en Ligue des Champions (57e). les Catalans vont ensuite obtenir un pénalty, suite à une faute sur Martin qui s’est fait justice (70e), avant le but d’Antoine Griezmann en toute fin de match, rentré en cours de jeu, sur une passe de Jordi Alba (92e). C’est le troisième but du champion du monde français et cela lui fera certainement du bien, après son interview en début de semaine sur sa situation difficile en Catalogne.

LIRE AUSSI:   Algérie - Ligue 1 (J30): ça se bouscule derrière le CR Belouizdad

Le FC Barcelone new-look poursuit son sans-faute avec 4 victoires en autant de matchs et valide sa qualification pour les huitièmes de finale.

Nos recommandations: