benfica-gol

LDC UEFA (Gr E) : Benfica en quête d’une nouvelle soirée de rêve face au Bayern

Publié le : / Par

La victoire contre Barcelone est encore dans la mémoire de la plupart des fans de Benfica. Ce fut une soirée épique, en Ligue des champions et à l’Estádio da Luz. Ce mercredi, à l’occasion de la 3è journée, les Aigles sont face à l’histoire. Mais cette nuit doit être encore plus épique car l’actuel Bayern Munich est nettement supérieur à Barcelone.

Les Bavarois n’ont plus perdu un match en phase de groupes de la Ligue des champions depuis leur défaite 3-0 contre le Paris SG. Ils sont donc clairement un défi d’un autre niveau pour l’équipe de Jorge Jesus. Malgré le changement d’entraîneur, les Allemands disposent d’une équipe beaucoup plus consolidée qui ne facilite généralement pas cette étape de la compétition.

Mais si la victoire lors de la 2è journée a prouvé quelque chose, c’est que Benfica a les conditions pour se battre et c’est pourquoi il est nécessaire d’affronter ce combat dans un match comme celui-ci. En regardant les autres équipes de la compétition, le Bayern fait partie des grands favoris pour remporter la Ligue des champions. Mais l’absence d’Alphonso Davies et Goretzka, ajoutée aux doutes en défense dus aux problèmes avec Lucas Hernández, pourrait donner de la marge aux Aigles.

En face, Jorge Jesus peut se réjouir de récupérer Rafa. L’ailier peut être très important pour profiter de l’une des rares faiblesses du Bayern, l’espace derrière les arrières latéraux. Les Bavarois sortent d’un résultat qui remonte le moral et ont déjà marqué plus de 50 buts cette saison. Les Lisboètes peuvent donc difficilement espérer finir le match sans souffrir, le Bayern ayant marqué à chaque match cette saison.

Mais si pour Jorge Jesus ce serait bon d’ajouter un point dans ce parcours, l’idéal serait de finir avec un but de plus que l’adversaire. C’est le match le plus exigeant que Benfica ait rencontré cette saison avec pour rêve, une nouvelle soirée épique à partir de 19h TU à l’Estádio da Luz de Lisbonne.