LDC – UEFA (GH, J3) : Une vieille histoire à régler entre le PSG et le RB Leipzig

LDC – UEFA (GH, J3) : Une vieille histoire à régler entre le PSG et le RB Leipzig

Publié le : / Par

La 3è journée de la Ligue des Champions se poursuit ce jour. Plusieurs rencontres intéressantes sont au programme et certaines auront une connotation particulière. C’est le cas de la rencontre du groupe H entre le PSG et le RB Leipzig qui tentera d’effacer un mauvais souvenir face au club de la capitale française.

Deux rencontres auront lieu ce jour dans le groupe H de la Ligue européenne des Champions. L’une des rencontres est notamment l’affiche entre le RB Leipzig et le Paris Saint-Germain qui se tiendra au Stade Red Bull en Allemagne. La seconde opposera Istanbul Başakşehir à Manchester United.

Loin de paraître une rencontre ordinaire, RB Leipzig-PSG sera l’occasion pour le club allemand de régler ses comptes avec le club français. En Effet, ces deux clubs s’étaient rencontrés la saison dernière lors des demi-finales de la Ligue des Champions. Le club francilien n’a laissé aucune chance à Leipzig et s’était notamment imposé 3-0. Une défaite cuisante que les allemands devraient essayer de faire oublier ce jour.

D’un autre côté, ce sera la toute première opposition entre Istanbul Başakşehir et Manchester United. Aucune des deux formations ne voudraient donc perdre ce premier match de l’histoire. Toutefois, les Red Devils devraient tenter de remporter le match dans le but de se rapprocher un peu plus du second tour. Le club turc qui n’a remporté aucun match jusque-là tentera aussi de lancer sa campagne européenne.

Pour ainsi dire, les deux rencontres de ce groupe H présentent des enjeux multiples pour les différents protagonistes. Avant cette rencontre, il faut rappeler que Manchester United est leader avec 6 points suivi du PSG et Leipzig avec chacun 3 points. Istanbul Başakşehir qui n’a encore engrangé aucun point ferme la marche de ce groupe.